Pourquoi 4 millions de Belges utilisent Shazam?

Le mois passé, Shazam, l’application de reconnaissance de musique, de programmes TV et de publicités, a franchi le cap des 4 millions d`utilisateurs belges. En un an, Shazam a séduit 1,5 million de nouveaux utilisateurs en Belgique. L`année passée, à la même époque, le nombre d`utilisateurs ne dépassait pas la barre des 2,5 millions.

post-image-3

Cette augmentation est liée au taux de pénétration des smartphones dans notre pays, qui est déjà supérieur à 46% (source : IBPT). Sachant qu’environ 4,8 millions de smartphones circulent en Belgique, on mesure bien la place qu’a pris Shazam dans notre marché mobile. L`application Shazam est installée sur 80 % de l`ensemble des smartphones en Belgique. Quelque 6,5 millions de tags (soit le nombre de fois qu`un extrait musical est identifié par Shazam) sont générés chaque mois.
 
Au niveau publicitaire, c’est Skynet Advertising qui commercialise depuis mars 2014 le format interactif "Shazam For TV" en Belgique. Cette solution publicitaire permet aux téléspectateurs d`utiliser l`application Shazam pour la télévision de la même façon que pour reconnaître de la musique, et d`interagir ainsi sur leurs appareils mobiles avec la publicité diffusée en TV. C’est le type de solution qui renforce considérablement l`engagement du téléspectateur et permet de multiplier par trois la notoriété de la marque.
 
À ce jour, 5 campagnes télévisées ont déjà été rendues interactives de cette manière en Belgique : pour Proximus, VW, Lipton Ice Tea, Martini et Peugeot. En plus de la TV, l`application Shazam peut également être utilisée pour rendre des spots radio interactifs ou pour offrir plus d`informations aux clients à l`intérieur d`un magasin. Il existe en outre de nombreuses possibilités publicitaires dans l`application proprement dite.
 
Shazam a été téléchargé sur plus que 500 millions d’appareils mobiles. L’app compte plus de 100 million d’utilisateurs actifs mensuels, auxquels viennent s`ajouter 13 millions de nouveaux utilisateurs chaque mois. Impressionnant.

Back to top button
Close
Close