L’énorme bourde du n°2 de Twitter qui dévoile la future acquisition du réseau social

Dans le jargon, on appelle ça un DM fail. Il s’agit d’un message privé, envoyé par erreur en tant que tweet classique, lisible par tout le monde donc. De nombreuses personnalités se sont déjà fait prendre au piège, mais jamais un des dirigeants du réseau social n’avait commis cette erreur. C’est désormais chose faite, et avec d’énormes conséquences.

post-image-3

Chez nous, le gaffeur le plus célèbre du royaume en la matière, c’est Yves Leterme. A plusieurs reprises, il a commis cette bourde. On en était alors resté au stade du message privé amoureux dévoilé par erreur au grand public. Ici, c’est non seulement un des dirigeant de Twitter (le directeur financier), mais c’est surtout le contenu du message qui est d’une importance beaucoup plus élevée que les ébats amoureux de notre ex-Premier ministre. On peut y lire: "Je pense toujours que nous devrions les acheter. Nous allons les rencontrer le 15 ou le 16 décembre. Nous devons les convaincre. J`ai un plan". Anthony Noto a voulu rapidement effacer son tweet, mais comme souvent dans ces cas là, il était trop tard, de nombreux internautes avait eu le temps de faire une capture d’écran du malheureux tweet.

Cette bourde pourrait avoir de graves conséquences, notamment sur le cours boursier de l’action Twitter. Autre conséquence, l’entreprise qui se sera surement reconnue, va plus que problement refuser de se vendre ou à tout le moins pour bien plus cher que prévu initialement. 

Encore une preuve également que l’ergonomie du réseau social n’est toujours pas au point. Si même ses dirigeants s’emmêlent les pinceaux…

Back to top button
Close
Close