Back Market bascule sur Google Cloud pour accélérer son expansion mondiale

La place de marché spécialisée dans les produits technologiques reconditionnés a choisi Google Cloud pour ses opérations en raison de ses performances dans la gestion des données, la sécurité et la durabilité. Et surtout pour son potentiel en solutions d'IA générative.

post-image-3

Google Cloud et Back Market ont annoncé un accord grâce auquel la plateforme de marché aura accès à l'infrastructure de Google Cloud pour soutenir son expansion internationale, améliorer ses capacités de service à la clientèle et renforcer ses objectifs de développement durable.

Plus concrètement, Back Market s'appuiera les technologie de Google pour développer des solutions d'IA générative reposant sur Vertex AI. Celles-ci permettront aux conseillers clientèle de comprendre rapidement l'historique et le contexte des problèmes rencontrés par les clients pour les résoudre plus rapidement et plus efficacement. 

Back Market compte également explorer plus largement le potentiel des applications d'IA générative de Google Cloud, notamment la traduction linguistique, la génération de contenu et l'analyse de texte, afin d'introduire de nouveaux services personnalisés pour les clients et les vendeurs.

La plateforme de marché migre ainsi son infrastructure cloud vers Google Cloud dans le but d'accroître son efficacité et sa capacité opérationnelle. En optant pour BigQuery, la plateforme d’entrepôt de données d'entreprise de Google Cloud, Back Market sera donc en mesure d'améliorer la vitesse et la simplicité de gestion de ses données à grande échelle, avec des garanties de sécurité renforcées. 

Parallèlement, Back Market tirera parti de la faible empreinte carbone et des performances élevées en durabilité de l’infrastructure de Google Cloud, en soutenant ses propres engagements en termes de développement durable. 

« Nous avons choisi Google Cloud non seulement pour son expertise dans les services de cloud computing, mais aussi pour son engagement à nous fournir une plateforme plus durable et modernisée alors que nous poursuivons notre croissance », explique Dawn Baker, Chief Technology Officer, Back Market. 

Cet accord récent fait suite à l'adoption, par Back Market, de Google Workspace en 2021 pour renforcer ses communications internes et accroître sa productivité.

Back to top button
Close
Close