Lancé en 2003 et racheté 26,2 milliards de dollars par Microsoft cette année, Linkedln est le réseau social professionnel de référence avec ses 467 millions de membres à travers le monde et quelque 2 millions en Belgique. Sa force ? Offrir à chaque individu la possibilité de créer et d’entretenir un réseau connecté qui regorge d’opportunités d’affaires. Bienvenue dans l’ère du networking 2.0 et de l’e-réputation. En une demi-journée, vous repartirez avec l'essentiel de cet outil puissant, prêt à investir le site.

  • Vous disposerez d’un formateur issu du marché avec une connaissance pointue du contexte de transformation digitale, ce qui vous permettra d’inscrire l’usage de LinkedIn dans une approche globale et de bénéficier d’une formation de haute qualité, continuellement mise à jour.
  • En sus de théorie, vous bénéficierez du retour d’expérience et des conseils pratiques du formateur quant à l’utilisation de LinkedIn au quotidien.
  • Vous apprendrez les bonnes pratiques et les pièges à éviter pour gérer efficacement et de façon autonome votre présence et celle de votre entreprise sur LinkedIn.
  • La formation est dispensée en petit groupe de 10 à 15 personnes, ce qui vous permettra un partage d’expérience entre participants et une assistance directe du formateur pour la mise en place ou le renforcement de votre profil LinkedIn.
  • Vous repartirez avec un plan d’action concret de 10 minutes par jour.
  • Il n'y a pas de niveau de départ requis pour accéder à ce masterclass, juste une volonté d’apprendre et de se lancer.
  • NOUVEAUTÉ - Le besoin d’adaptation permanente est une réalité avec des outils et des comportements en ligne qui évoluent rapidement. La flexibilité du formateur vous garanti une disponibilité pendant mais aussi après la formation. Vous serez ajouté à un groupe sur LinkedIn où vous pourrez poser vos questions, interragir avec les membres et où le formateur vous informera des nouveautés du réseau social pour vous permettre de rester à jour.

Introduction
  •  Monde hyperconnecté : changements et prospective
  • Notions d’identité numérique et d'e-réputation
  • L'essence de LinkedIn : du statique au dynamique
Le profil
  • Les paramètres, leviers stratégiques ?
  • Découvrir toutes les règles d'un bon profil Linkedln
  • Validation de compétences
  • Compte gratuit ou payant ?
LinkedIn, CRM ?
  • Le Social Selling Index, kézako ?
  • Gestion des relations (tags, rappels, notes et apps)
  • Nourrir son personal branding (Pulse, InMails,..)
  • Trouver des profils avec les recherches booléennes
La page entreprise
  • Créer une page pour son organisation
  • Gérer les accès administrateurs
  • Mettre ses services et produits en valeur avec les sous-pages
Les groupes
  • Les avantages des groupes
  • Trouver un groupe et s’inscrire
  • Créer et animer un groupe
En pratique
  • LinkedIn en 5-10 minutes par jour
  • LinkedIn et Twitter, équipe gagnante ?
Deelnemen

Waarom kiezen voor de Digital Masterclass

Onze opleidingen bieden een antwoord op de behoeften van bedrijven die hun digitale transformatie willen ondernemen en helpen hen om die tot een succes te maken.

Over Digital Masterclass

Wilt u uw digitale vaardigheden aanscherpen? Hebt u graag goed opgeleide werknemers die iets extra te bieden hebben? Dan bent u bij ons aan het juiste adres. Ontdek hier ons volledig programma digitale opleidingen.

Voordelen

De deelnemers staan bij ons centraal. Daarom zoekt Digimedia ook de beste opleiders in België. Al onze docenten zijn mensen die enkele jaren ervaring hebben binnen hun vakgebied.

Diploma

Na iedere opleiding krijgt u een diploma dat getuigt van uw aanwezigheid en van de nieuwe vaardigheden die u heeft verworven.