Le corporate branding, c’est la maîtrise de la présence de votre entreprise sur Internet au service de votre entreprise. L’émergence du Web conversationnel et l’accès à l’Internet mobile au plus grand nombre rend la société du 21ème siècle plus interconnectée que jamais. L’entreprise et les personnes qui l’a compose sont désormais des marques à part entière. Chacun, l’employeur comme l’employé, est son propre média. Dans ce monde du tout connecté où l’entreprise n’a plus le monopole de sa communication, il est devenu primordial d’inscrire l’entreprise et ses collaborateurs au cœur d’un projet commun. En une après-midi, vous saisirez les enjeux de l’économie numérique pour votre entreprise, ses opportunités et ses menaces.
- Vous apprendrez les bonnes pratiques et les pièges à éviter pour gérer efficacement la présence de votre entreprise et celle de vos collaborateurs en ligne.
- Vous repartirez avec des conseils pratiques pour répondre efficacement aux exigences qui s’imposent à votre entreprise à l’heure du tout numérique.
- Vous bénéficierez d’une méthode concrète d’audit et de monitoring de votre e-réputation pour garder le contrôle sur ce qui se dit de votre entreprise sur Internet.
- La méthodologie de présence en ligne de votre entreprise exposée lors de la formation peut être appliquée à votre positionnement de marque personnelle, ce qui vous rend doublement bénéficiaire.
- Vous disposerez d’un formateur issu du marché avec une connaissance pointue du contexte de transformation digitale et des exigences d’innovation qu’elle impose aux entreprises. Ceci vous permettra de cerner pleinement les enjeux immédiats et futurs de l’économie numérique.
- La formation est dispensée en petit groupe de 10 à 15 personnes, ce qui rendra possible un partage d’expérience entre participants et une assistance directe du formateur sur les problématiques propres à votre entreprise en matière de numérique.
- Il n'y a pas de niveau de départ requis pour accéder à ce masterclass, juste une volonté d’apprendre et de se lancer. Cette formation s’adresse aussi bien aux chefs d’entreprises qu’aux responsables en communication.
| Contexte
- L’économie numérique : état et perspectives
- Transformation digitale : opportunités et menaces pour l’entreprise
- Les marques impersonnelles sont-elles moribondes ?
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| Concepts
- Économie de la confiance et influence 2.0
- Personal branding et corporate branding : définitions et interdépendances
- Employee advocacy et social selling
- Online/offline : l’e-réputation, de la réputation ?
- Innovation corporate : enjeux et applications concrètes
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| L’entreprise en ligne
- Poser les bases du corporate branding : les bonnes pratiques d’audit numérique
- Mettre en place une stratégie de contenu avec le modèle PESO
- Communiquer efficacement sur les réseaux sociaux : contexte et conversation
- Différencier l’entreprise avec un site Internet et un blog
- Outils pour monitorer votre environnement et vos performances
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| Gestion de l’e-réputation
- Évaluer l'e-réputation de votre entreprise auprès des internautes
- Veille et alertes : méthode et services en ligne
- Établir une charte interne des bonnes pratiques sur Internet
- Détracteurs, rumeurs, bad buzz, crise : les bons réflexes
- Enjeux juridiques : vie privée, droits d’auteur, usurpation d’identité
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