Connect with us
woman-sunglasses

E-publishing

9000 noms de domaine  .eu remis en vente

9000 noms de domaine  .eu remis en vente

Le registre .eu, EURid, a exécuté une injonction juridictionnelle lui permettant de révoquer près de 9 000 noms de domaine .eu, suite à une décision de la cour d'appel de Bruxelles.

En 2006, le registry EURid détenteurs des droits pour le .eu  avait engagé des poursuites judiciaires après avoir établi que près de 9.000 noms de domaine .eu avaient été enregistrés par un tiers en violation de la règlementation sur les enregistrements .eu.

Après avoir alloué un laps de temps permettant recours et avis juridiques, EURid est maintenant autorisé à exécuter l’injonction juridictionnelle définitive (vieille de 12 mois !) et à révoquer les noms de domaine .eu concernés.

Après une période de quarantaine, ces noms de domaine seront libérés pendant 48 heures -les 24 et 25 octobre 2011- et pourront être enregistrés selon le principe du « premier arrivé, premier servi ». Toute personne, organisation et entreprise domiciliée au sein de l’Union européenne est éligible pour enregistrer des noms de domaine.

La liste des noms de domaine .eu révoqués est disponible sur ce lien.

Click to comment

NEWSLETTER

Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité

Exemple Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top