SafeShops.be veut faire mieux que BeCommerce!

Plusieurs grands noms belges de la vente en ligne ont décidé de se réunir sous la bannière SafeShops.be, délaissant la Fédération BeCommerce jugée trop peu dynamique dans sa mission visant à renforcer la confiance des consommateurs envers l'e-shopping, et soutenir activement le développement du commerce électronique dans notre pays.

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Quelques pointures du commerce électronique belge, parmi lesquelles Sunweb.be, Coolblue.be, Foto.com, Proxisazur.be, Vente-Exclusive.com, Snapstore.be, Teatower.com, Internetvista.com, Lenseo.com, Biofan.be ou encore yvesrocher.be, viennent d'unir leurs forces pour créer SafeShops.be. Parmi ces grands noms figurent des membres fondateurs de la Fédération BeCommerce, qui préfèrent aujourd'hui se ranger sous une bannière plus dynamique.

"70% des Hollandais connaissent l'organisation Thuiswinkel.org, alors qu'en Belgique on estime à moins de 5% le nombre d'internautes capables de reconnaître le label BeCommerce", observe Cédric Braem, co-président de SafeShop.be.

"Nos membres souhaitent bénéficier d'une meilleure visibilité, quitte à signer dans les jours qui viennent un partenariat avec Thuiswinkel !"

Outre l'octroi d'un label de qualité SafeShops, cette association sectorielle fournira de précieuses informations aux consommateurs et aux entrepreneurs concernant les dernières nouveautés dans le secteur de la vente en ligne. Dans ce contexte, SafeShops.be travaillera en étroite collaboration avec l'association néerlandaise Thuiswinkel.org.

Cédric Braem, cofondateur de l'association, motive la mise en place de ce projet, qui visiblement marche sur les plates-bandes de BeCommerce : « Nous avons constaté que trop peu d'initiatives efficaces avaient été mises sur pied jusqu'à présent pour renforcer réellement la confiance des acheteurs en ligne". Et d'ajouter: « grâce à la diffusion d'informations à jour et de faits sur le secteur de la vente en ligne, SafeShops.be souhaite promouvoir activement l'e-commerce».

Pour l'heure, SafeShops.be poursuit l'établissement de contacts importants avec de nombreux acteurs du secteur comme Ogone, Icepay, BPost, TNT Post, Santander, Spring Global Mail ou encore NCI Translation Center.

Dans les jours qui viennent, la nouvelle organisation se choisira un Président de choix, "très probablement quelqu'un faisant partie des figures politiques emblématiques du monde politique", nous confie-t-on chez SafeShop.be. 

L'arrivée de ce nouveau concurrent à BeCommerce risque bien de faire des vagues dans le petit monde de l'e-commerce, voire provoquer carrément un tsunami!

Affaire à suivre ...

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