44% des utilisateurs Facebook refusent la pub!

Une étude menée par Greenlight révèle que 44% des membres du réseau Facebook ne cliqueront jamais sur une publicité payante ... L'étude "Search&Social Survey" menée par l'agence (indépendante) Greenlight, spécialisée en marketing digital, révèle que 30% des membres de Facebook ne font pas confiance à la gestion des données personnelles poursuivie par le géant des réseaux sociaux, tandis que 44% des sondés (sur 500 personnes interrogées) déclarent qu'ils ne cliqueraient jamais sur une publicité sponsorisée par les marques.

post-image-3

Pour autant, Facebook reste incontournable en termes d'audience puisqu'il est le troisième site le plus populaire sur Internet après Google et YouTube.

L'étude souligne par ailleurs que 50% des sondés justifient leur présence sur le réseau social pour l'engagement relationnel, le partage d'images et pour se tenir informer des évènements liés à leur entourage familial.

Ce constat relance la question liée à la pertinence (et l'efficacité) des liens sponsorisés publiés sur Facebook. Un solide défi que devra relever le plus grand réseau social du monde après une entrée en bourse plutôt mitigée.

Back to top button
Close
Close