Internet mobile: la révolution la plus rapide de l'histoire

La vitesse d'adoption de l'Internet mobile est fulgurante! Selon Flurry Analytics, le taux de pénétration des smartphones est 10 fois plus rapide que celui du web dans les années 80, et même 3 fois plus rapide que l'adoption des réseaux sociaux.

post-image-3

Selon l'agence américaine Flurry Analytics, nous vivons la révolution technologique la plus rapide de toute l'histoire. Et pour cause, la vitesse d'adoption de l'Internet mobile -démocratisée grâce au couple système iOS et Android- a surpassé le déploiement de toutes les autres technologies connues.

Ainsi, les appareils mobiles capables de se connecter à Internet ont connu un taux d’adoption 10 fois plus rapide que celui des PC dans les années 80, et trois fois plus rapide que les réseaux sociaux. La prolifération des téléphones intelligents a ainsi permis de passer du stade des "early adopters" à un marché de masse en quelques années à peine.

Selon le rapport de Flurry Analytics, la planète compterait quelque 640 millions de terminaux iOS et Android, dont 165 millions aux États-Unis (soit 78% de la population adulte) et 128 millions en Chine (un pays qui affichait un taux de croissance de 401% entre juillet 2011 et juillet 2012), 31 millions en Grande-Bretagne, ou encore 22 millions au Japon.

Back to top button
Close
Close