Media Marketing en faillite

Les titres de Media Marketing (édités chez Dupuis Presse) viennent de déposer le bilan. Lancé en 1984, Media Marketing proposait un mix de produits (Media Marketing, MM News, Marketing Book, Media Plan) trop centré vers le média papier, ratant ainsi son repositionement vers le numérique.

post-image-3

La situation chez MM s'est rapidement compliquée en 2012 suite à la conjonction de deux facteurs.  Il s'agit d'une part la dégradation drastique de l'environnement publicitaire. Mais c'est également la faillite de CB News en France, titre qui appartenait à Dupuis presse et pour lequel la Belgique était caution d'une crédit bancaire important, qui a précipité les choses.

Les 9 membres de l'équipes ont été remerciés fin de la semaine dernière. Serge de Schryver, ayant récemment quitté le Vlan, et Fred Bouchar, ex Directeur de MM, sont candidats à la reprise de la marque Media Marketing via une société intitulée Marcom World.


Back to top button
Close
Close