Le commerce mobile cartonne en Belgique!

Le M-commerce, ou l'achat via smartphone ou tablette, a indéniablement le vent en poupe dans notre pays. En 2012, les consommateurs ont acheté trois fois plus souvent à partir de leurs appareils mobiles qu’en 2011! Focus sur les chiffres.

post-image-3

Les achats en ligne s'effectuent de plus en plus souvent par le biais d’applications mobiles, indique la dernière étude annuelle menée par BeCommerce auprès de ses membres. Ainsi, 38 % des eShop sondés déclarent avoir réalisé des ventes mobiles en 2012, contre 29 % en 2011.

75 % des commerçants actifs dans le M-commerce se disent satisfaits de leurs résultats, contre 57 % l’année passée. Le M-commerce est plutôt pour eux une manière de mieux servir la clientèle qu’un moyen de vendre davantage. Quant aux commerçants qui ne sont pas encore familiarisés avec cet outil, plus d’un quart (27 %) d’entre eux affirment vouloir l’adopter d’ici la fin de l’année.

Un engouement que partage Jan Huysmans, responsable de Bol.com pour la Belgique,: "13,5 % des visiteurs de bol.com accèdent au site web par leur smartphone, soit plus du double de l’an dernier. Les utilisateurs de tablette sont eux aussi en augmentation : ils représentent à présent 15,1 % des visiteurs".

En plus d’un site mobile solide, la présence d’applications stimule ce déplacement de clientèle. Bol.com, estime que, d’ici fin 2013, plus de 40 % des clients de l'enseigne feront leurs achats via leur smartphone ou leur tablette.

Back to top button
Close
Close