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Social Media

60 % des marketeurs misent sur les médias sociaux!

60 % des marketeurs misent sur les médias sociaux!

Un sondage réalisé par The House of Marketing relève qu'une large majorité de spécialistes du marketing veulent investir sur les médias sociaux, mais recourent aux canaux "mass media" pour générer du trafic vers les canaux en ligne. Analyse.

La dernière étude réalisée par "The House of Marketing", entreprise malinoise spécialisée dans la consultance marketing, pointe du doigt un pessimisme généralisé parmi les spécialistes du marketing en Belgique qui sont résignés à devoir faire plus avec moins en ces temps de crise. Une analyse plus détaillée des budgets marketing des annonceurs montre qu'ils sont de plus en plus soumis à forte pression, tandis que le nombre de projets sur lesquels ils travaillent n’a pas évolué.

D'où la nouvelle tendance en 2013 au ROPO (Research Online Purchase Offline), au Phygital (combinaison de "physical" et de "digital world"), au Channel Integration et au multi-screen (86 % des consommateurs utilisent différents canaux simultanément). 

Comment dès lors un spécialiste du marketing doit-il relier les consommateurs à sa marque en 2013 ? L'étude de The House of Marketing indique un retour en force des mass media!

60% des spécialistes du marketing veulent investir dans les médias sociaux et 40 % dans l’e-mail marketing. Des chiffres plutôt surprenants, étant donné que la même étude révèle que la plupart des marketeurs ne sont pas satisfaits des résultats de leurs activités de médias sociaux.

L'explication? Ils souhaitent assurer une présence sur les médias prisés par les consommateurs.

Partant de là, les marketeurs s’attendent à une hausse de 46 % des budgets en publicité en ligne, 33% pour le Search Engine Advertising. Le digital occupe donc une position centrale en 2013.

Pour autant, les spécialistes du marketing continueront à investir dans les médias traditionnels (radio, télévision, affichage, presse) pour leur valeur d’attention supérieure à celle des médias sociaux.

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