Connect with us
woman-sunglasses

Mobile

56 milliards d’apps en 2013!

56 milliards d’apps en 2013!

Les prévisions des analystes sont formelles: les utilisateurs de smartphones devraient télécharger quelque 56 milliards d’apps en 2013 (toutes plateformes confondues). De leur côté, les possesseurs de tablettes en tous genres aspireront environ 14 milliards d'apps. Focus sur les chiffres.

Une étude d'ABI Research indique que les utilisateurs de smartphones téléchargeront quelque 56 milliards d’apps en 2013 (toutes plateformes confondues), tandis que les tablettes se contenteront de 14 milliards d'apps. Une tendance partagée par Gartner qui prévoit de son côté que le marché des logiciels mobiles franchira le cap des 25 milliards de dollars de revenus en 2013.

Sur le terrain, c'est Android qui tirera dorénavant le marché avec 58% du volume total des applications mobiles téléchargées dans le monde. Suivent iOS (33%), Windows Phone (4%) et BlackBerry (3%) dont le nouveau smartphone Z10 (doté de l'OS 10 et d'un écran tactile) pourrait rencontrer rapidement son public. Quant au marché des tablettes, c'est encore iOS qui concentrera 75% des téléchargements, loin devant Android (17%) et Amazon (4%).

 

 

Click to comment
Beelance Forum Digital Summer School

NEWSLETTER

Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité

Exemple Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top