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Social Media

Comment Côte d’Or emballe ses fans!

Comment Côte d’Or emballe ses fans!

La marque Côte d'Or (Mondelēz International/ex-Kraft) attire plus de 151.000 fans sur sa page Facebook Belgique! Le résultat d'une stratégie intelligente et volontariste qui mise désormais plus de 10% de son budget marketing digital dans le social.

Le chocolat belge nappé de marketing social cartonne sur Facebook. La marque à l'éléphant, qui consacre désormais 10% de son budget marketing digital aux médias sociaux, attire plus de 151.000 fans grâce à un "community management" soigné aux petits oignons.

De l'aveu de Matthieu Vercruysse, Digital Strategic Planning Manager chez IsobarSocialike, "l’instauration d’une conversation de qualité avec les fans" reste la clé de toute stratégie sociale". La marque admet éviter les recrutements de masse et privilégier l'engagement de ses fans. "Les solutions publicitaires propres à Facebook étant utilisées principalement dans une optique d’engagement de la "fan base" existante".

Sur le terrain, le profil Facebook de Côte d'Or reste impressionnant par rapport aux autres marques du secteur FMCG: la page Facebook de Côte d’Or Belgique totalise actuellement plus de 151.000 fans et affiche un score Socialbakers de 75 points sur 100 (période du 27/02 au 27/03). Le tout alimenté par un excellent taux d’engagement d'environ 20.000 interactions sur la période (like, share, comment). Ce taux d’engagement est considéré comme excellent dans le benchmark des marques FMCG belges actives sur les réseaux sociaux. À titre d'exemple, Côte d’Or enregistre 25% d’interactions de plus que M&M’s Belgium sur la même période, une marque également très présente sur Facebook (plus de 300.000 fans).

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