Connect with us
woman-sunglasses

E-publishing

L'e-book séduit les voyageurs belges

L'e-book séduit les voyageurs belges

43% des voyageurs belges seraient désormais convaincus par les atouts de la lecture digitale. Un marché qui, selon Forrester Research, représentera 3 milliards de dollars d’ici 2015. Portrait-robot" du lecteur digital ...

Le livre numérique poursuit sa percée en Belgique, comme ailleurs dans le monde, dans un marché qui double tous les 12 mois. Un sondage réalisé par la maison d’édition numérique Primento auprès de 700 voyageurs en transit à l’aéroport de Bruxelles dévoile quelques informations intéressantes sur les habitudes de lecture des voyageurs belges.

 

Ainsi, 43% des voyageurs belges (50% pour les hommes et 36% pour les femmes) seraient convaincus par la lecture digitale dans la mesure où ils l’ont déjà adoptée ou l’envisagent fortement. Ces résultats concordent avec ceux d’une étude française qui relevait récemment que 44% des Français se tournent aujourd’hui vers la littérature digitale.

Les résultats de l'enquête indiquent également les hommes recourent davantage aux tablettes et/ou aux ordinateurs. Ces derniers lisent également plus de journaux que les femmes, qui favorisent les magazines.

En outre, les personnes en voyage d’affaires s'imposent comme de grands lecteurs de contenu numérique (60% des sondés). Cette tendance s’expliquerait, entre autres, par le caractère intrinsèque du "business trip" qui requiert davantage l’utilisation d’une tablette ou d’un PC.

Les résultats de l'enquête menée par l'éditeur Primento rejoint ainsi les estimations de Forrester Research selon lesquelles le marché du numérique représentera 3 milliards de dollars d’ici 2015. 

Click to comment
Beelance Forum Digital Summer School

NEWSLETTER

Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité

Exemple Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top