Let, le français qui veut concurrencer Facebook

Dès demain, un petit français va faire son apparition dans la jungle des réseaux sociaux. Il répond au nom de Let et se présente comme un concurrent de Facebook. Découverte.

post-image-3
Sa marque de fabrique, un algorithme d`inspiration biologique dans la lignée de ceux qui assurent le succès des moteurs de recherche.
Let est capable d`identifier de manière automatique un événement potentiellement intéressant dans un flux continu d`informations, que ce soit une vidéo, de la musique, des photos ou un texte. L`objet détecté est alors mis en valeur par les utilisateurs du réseau par une étoile (sorte de "like" Facebook). Contrairement à Facebook, ce réseau est complètement ouvert, il fonctionne simplement par abonnement à une personne et dans l`autre sens on peut-être "suivi" par toutes une série de personnes.
Let y a rajouté une sorte de classement par rapport au contenu pertinent que l`on poste : plus on a d`étoiles, plus on monte dans le classement. On parle de système de géolocalisation de talents.
Son fondateur n`est pas un inconnu puisqu`il s`agit de Pascal Lorne qui a codirigé la start-up Ismap, pionnier de la cartographie sur le Web au début des années 2000 et fondé le concepteur d`applications mobiles Miyowa, revendu l`an passé pour 60 millions de dollars au leader américain de la synchronisation de carnets d`adresses Synchronoss.
Près de 1 million d`euros ont été investis dans le développement. Le lancement sera assuré sur les plates-formes de téléchargement d`Apple et Google ainsi que sur let.com en français, anglais, espagnol et portugais.
Back to top button
Close
Close