Immoweb investit dans la BI

Le site immobilier belge abandonne les outils d`analyse classiques (tableurs, synoptiques et autres listes) au profit d`un instrument de génération de rapports plus performant: SAS Visual Analytics.

post-image-3

En optant pour cette solution analytique, l’équipe de direction d’Immoweb (groupe Axel Springer Digital Classifieds) se donne les moyens de recourir à des rapports, analyses graphiques, temps réel, plus dynamiques.

Sur le terrain, la solution BI (Business Intelligence) sera essentiellement utilisée comme support de décisions en matière de gestion prévisionnelle, comme par exemple pour la fixation des prix ou pour des analyses opérationnelles lors du lancement de nouveaux produits.

Cette décision de l`éditeur allemand (Bild, Die Welt, StepStone) -qui a pris une participation majoritaire dans Immoweb fin 2012- s`inscrit dans une stratégie destinée à assurer un meilleur suivi opérationnel, basé sur des données centralisées et des rapports normalisés, agrémenté par ailleurs de potentiels sophistiqués d’analyse en cascade (drill down).

"Nous bénéficions désormais d’une vue d’ensemble claire, très visuelle, de nos activités, avec la possibilité de plonger très rapidement au coeur des données en cas de résultats inattendus. Dorénavant, chaque responsable utilise les mêmes rapports opérationnels, notamment sur le nombre de biens, les taux de conversion, les prix, les délais ou les évolutions par type de bien immobilier, zone géographique ou segment de clientèle. De quoi autoriser des prises de décisions beaucoup plus rapides", a déclaré Ingrid Willems, directrice opérationnelle chez Immoweb.

Back to top button
Close
Close