Connect with us

Pawshake : la nouvelle pépite belge qui a du chien!

woman-sunglasses

Web development

Pawshake : la nouvelle pépite belge qui a du chien!

Pawshake : la nouvelle pépite belge qui a du chien!

Deux anciens belges d`eBay viennent de lancer un site qui met en contact les propriétaire d`animaux et les personnes prêtes à les accueillir lors des vacances. La "communauté" est au centre de ce projet qui répond à une véritable demande. Découverte d`un business model qui a tout d`une future succses story.

Quand on sait que 8 propriétaires d`animaux de compagnie sur 10 ont des difficultés à trouver de l`aide pour s`occuper de leur animal pendant leur absence, on comprend mieux pourquoi Pawshake s`installe dans cette niche en pleine expansion. Le secteur du bien-être animal brasse en Belgique chaque année 1 milliards d`euros et le marché des services dans ce domaine est en pleine expansion. 
C’est Dries Coucke qui est à l’origine de l’idée de Pawshake, celui-ci gère depuis 2002 le site Pets.be et le concept s`est concrétisé lorsque Tanguy Peers (ancien Directeur General d’eBay Belgique) décida de soutenir le projet.
Le principe est simple : le propriétaire d`animaux s`inscrit sur le site et cherche un "pet-sitter" dans son voisinage. Une rencontre préliminaire a lieu pour voir si cela "fonctionne" entre les différentes parties. La transaction peut alors avoir lieu et le service sera ensuite noté par l`utilisateur. On retrouve ici la griffe eBay, même si le système de notation sera plus élaboré avec différents critères d`évaluation. 
 
Business model
 
Le site empoche 19% des transactions et reverse le solde au prestataire une fois le service effectué. L`inscription est gratuite et le sera toujours, d`après les fondateurs. Pas question ici de profil premium ou de possibilités d`être mieux référencé via des paiements X ou Y. Seules les évaluations compteront dans le ranking des prestataires. On touche ici un deuxième point important de ce site, l`égalité. Après la communauté, l`égalité se veut être une mise au même niveau des différents acteurs, que l`on soit simple pet-sitter occasionnel ou un professionnel qui utilise le site comme relais vers différents autres services plus élaborés.
En exclusivité pour digimedia, les deux fondateurs nous ont révélé le lancement d`une application dédiée dans les prochain mois. Celle-ci sera interactive et fera vivre la communauté au travers de photos que l`on poste et d`autres fonctionnalités qui sont en développement.
Cet "Airbnb" pour animaux a un bel avenir devant lui et devrait grandir assez rapidement. L`exportation à l`étranger est dans les cartons mais attendra que le marché belge, qui est toujours un excellent test, rende son verdict.

Offre spéciale

À la recherche d'une agence de publicité ?
Notre partenaire Sortlist vous aide à trouver la meilleure.

Trouver mon agence
Click to comment

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Senior marketeer

Touring Verzekeringen / Touring Assurances

Senior marketeer

Business Analyst Customer Experience

Touring Assurances/ Touring Verzekeringen

Business Analyst Customer Experience

Inside Magazine
Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top