Connect with us
woman-sunglasses

Web development

Pawshake : la nouvelle pépite belge qui a du chien!

Pawshake : la nouvelle pépite belge qui a du chien!

Deux anciens belges d`eBay viennent de lancer un site qui met en contact les propriétaire d`animaux et les personnes prêtes à les accueillir lors des vacances. La "communauté" est au centre de ce projet qui répond à une véritable demande. Découverte d`un business model qui a tout d`une future succses story.

Quand on sait que 8 propriétaires d`animaux de compagnie sur 10 ont des difficultés à trouver de l`aide pour s`occuper de leur animal pendant leur absence, on comprend mieux pourquoi Pawshake s`installe dans cette niche en pleine expansion. Le secteur du bien-être animal brasse en Belgique chaque année 1 milliards d`euros et le marché des services dans ce domaine est en pleine expansion. 
C’est Dries Coucke qui est à l’origine de l’idée de Pawshake, celui-ci gère depuis 2002 le site Pets.be et le concept s`est concrétisé lorsque Tanguy Peers (ancien Directeur General d’eBay Belgique) décida de soutenir le projet.
Le principe est simple : le propriétaire d`animaux s`inscrit sur le site et cherche un "pet-sitter" dans son voisinage. Une rencontre préliminaire a lieu pour voir si cela "fonctionne" entre les différentes parties. La transaction peut alors avoir lieu et le service sera ensuite noté par l`utilisateur. On retrouve ici la griffe eBay, même si le système de notation sera plus élaboré avec différents critères d`évaluation. 
 
Business model
 
Le site empoche 19% des transactions et reverse le solde au prestataire une fois le service effectué. L`inscription est gratuite et le sera toujours, d`après les fondateurs. Pas question ici de profil premium ou de possibilités d`être mieux référencé via des paiements X ou Y. Seules les évaluations compteront dans le ranking des prestataires. On touche ici un deuxième point important de ce site, l`égalité. Après la communauté, l`égalité se veut être une mise au même niveau des différents acteurs, que l`on soit simple pet-sitter occasionnel ou un professionnel qui utilise le site comme relais vers différents autres services plus élaborés.
En exclusivité pour digimedia, les deux fondateurs nous ont révélé le lancement d`une application dédiée dans les prochain mois. Celle-ci sera interactive et fera vivre la communauté au travers de photos que l`on poste et d`autres fonctionnalités qui sont en développement.
Cet "Airbnb" pour animaux a un bel avenir devant lui et devrait grandir assez rapidement. L`exportation à l`étranger est dans les cartons mais attendra que le marché belge, qui est toujours un excellent test, rende son verdict.
Click to comment
TOP 100 DIGITAL AGENCIES

NEWSLETTER

Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité

Exemple Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top