Les entreprises ne font pas confiance au Cloud!

Le stockage des données dans le Cloud peine à convaincre les entreprises pour des raisons de sécurité, relève une étude internationale. 50% des grands groupes utiliseraient d`ailleurs des services hébergés dans le nuage à destination du grand public!

post-image-3

Une étude mondiale réalisée par le bureau Vanson Bourne à la demande de BT relève que les décideurs IT des grands groupes se montrent de plus en plus préoccupés par l’utilisation des services Cloud et qu’ils s’inquiètent pour la sécurité des données.

Ce constat est d`autant plus interpellant que 50% des grandes entreprises utilisent des services Cloud "grand public" au lieu de se tourner vers des solutions conçues spécifiquement pour le marché professionnel.

Autre paradoxe mis en lumière par l`étude, le niveau de confiance des entreprises en matière de sécurité n’a jamais été aussi bas (-10% par rapport à la précédente enquête réalisée en 2012), alors qu’elles sont 70% à utiliser des applications Web et de stockage dans le Cloud.

La préférence donnée aux solutions "grand public" plutôt qu’aux offres Cloud dédiées aux entreprises s`expliquerait par le fait que 44% des sondés pensent qu’ils sont tout aussi efficaces que ceux conçus spécifiquement pour les besoins des professionnels. En outre, 48% des spécialistes interrogés estiment que les services et les applications Cloud d’entreprise sont trop chers.

Autre fait rapporté par l`étude: 41% des sondés ont l’impression que tous les services Cloud sont par essence non sécurisés; 26% admettent même avoir subi des fuites de données dont leur fournisseur de service Cloud était en partie responsable.

 

Back to top button
Close
Close