Publicis acquiert Sapient pour 3,7 milliards de dollars

Après les rachats de DigitasLBi, Razorfish, Rosetta, ou plus récemment de Run, le groupe français Publicis s'empare de l’agence américaine Sapient, spécialisée dans la communication digitale et l’e-marketing. Montant de la transaction: 3,7 milliards de dollars!

post-image-3

Après l’annonce du rachat de Run la semaine dernière, pour continuer à mettre en œuvre sa stratégie de croissance externe, Publicis vient d’acquérir Sapient, spécialiste américain du e-marketing et de la communication numérique, pour un montant de 3,7 milliards de dollars.

Fondée en 1990 à Boston, la société Sapient dispose de compétences pointues dans les domaines de la communication, marketing, la consultance et dans le commerce omnicanal.

Pour rappel, l'entreprise américaine qui compte quelque 13.000 employés dans le monde, a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 1,36 milliard de dollars pour un bénéfice de 85,9 millions de dollars.

 

Back to top button
Close
Close