Connect with us
Social Media Summit

Nouveau départ pour Co.Station

woman-sunglasses

Focus

Nouveau départ pour Co.Station

Nouveau départ pour Co.Station

Un départ en grande pompe, un arrêt brutal sur fond de scandale financier et aujourd’hui une renaissance, la structure bruxelloise Co.Station aura connu pas mal de rebondissements au cours de sa première année d’exercice.

Plus aucun acteur de l’ancienne mouture ne sera présent dans la version 2 de cet incubateur/accélérateur. Ni Edouard Cambier, ni Thierry de Molinari, qui ont été au coeur de la tourmente lors du dépôt de bilan, ne réapparaissent dans le nouveau schéma.

Ce sera annoncé d’ici quelques jours, c’est SocialCom qui va reprendre la structure avec l’aide de 3 partenaires, dont la banque BNP qui soutient financièrement la structure. Le loyer qui était trop élevé devrait être revu à la baisse et surtout la surface agrandie avec l’ajout de 600 m2. La volonté est de diminuer les revenus fixes et de quelque peu raboter la partie incubateur du lieu. A la manoeuvre, Baudouin de Troostembergh, serial entrepreneur, notamment déjà à la tête de SocialCom et de ScreeningMedia.

SocialCom, déjà locataire de Co.Station, connait bien les caractéristiques du lieu. C’est une société en pleine expansion, qui devrait clôturer l’exercice 2014 avec un CA de 1.4 million d’€ et est actuellement en train d’effectuer une levée de fonds à hauteur de 300.000 €.

Click to comment
Digital pharma Summit

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top