Votre marketing digital est-il prêt pour 2015 ?

Sitecore, le leader mondial de la gestion de l'expérience client, organise une série de séminaires en ligne débutant le 12 janvier 2015. Vous pouvez vous inscrire aux sessions de votre choix, parmi les 10 réparties sur 5 jours, en cliquant sur ce lien.

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Winter Camp Sitecore : Donnez le coup d'envoi à votre marketing digital

Il est temps de vous réchauffer  et de muscler vos connaissances en marketing digital cet hiver !

En partenariat avec des entreprises de premier plan et des orateurs experts en marketing digital et en médias sociaux tels que Delaware Digital, Komfo, Zimbra, LeadFabric et bien d'autres, Sitecore souhaite vous aider à prendre directement un bon départ en 2015 en matière d'expérience client en ligne.

Commencez par la bonne stratégie digitale

L'époque actuelle est passionnante pour les  responsables marketing, avec des perspectives et un potentiel d'évolution du marketing digital exceptionnels en 2015.  Les marques ambitieuses ne cessent de réaliser des avancées en matière d'expérience client en ligne. Et vous, où en est votre stratégie digitale ? Peut-être votre site internet est-il une simple vitrine, ou peut-être élaborez-vous des campagnes  multicanaux ou répondez-vous à vos utilisateurs mobiles en déplacement ? 

Mais que fait votre marque pour avancer vers l'offre d'une expérience complète et individualisée à vos clients et vos publics ?  Les clients s'attendent à ce que les marques soient connectées à tout moment, s'adaptent à leurs besoins, les reconnaissent et les localisent quel que soit le canal ou l'équipement utilisé.  Ce souhait de vos clients, votre marque peut-elle le réaliser ? Mais surtout, êtes-vous prêt à le réaliser et en avez-vous la volonté ?

2015 : l'année de l'expérience client

Les responsables marketing savent que l'expérience client fait ou défait les marques mais il leur reste beaucoup de chemin à parcourir avant d'atteindre une vraie maturité numérique. Ont-ils compris que le marketing devient chaque jour un exercice de plus en plus personnalisé ? Le marketing ne se résume plus à promouvoir des produits, il porte sur la création de valeur pour les clients, l'offre de produits et services pertinents et l'humanisation des entreprises.

On dit que le public se souvient un peu de ce que vous dites, davantage de ce que vous faites, mais totalement de l'impression que vous laissez. Et cette émotion, cette connexion avec les personnes qui survient lorsque vous vous placez sur un plan personnel et que vous les approchez, elles et leurs besoins, de manière individuelle, est identique en marketing numérique.

Tout est question de qualité, pas de quantité

Vous avez mis sur pied des campagnes de recherche de prospects, dénombré une foule de visiteurs de votre site, fini par dépasser votre budget en publicité et en indexation mais obtenu très peu de conversions ?  C'est une histoire que nous ne connaissons que trop bien. Et elle prend sa source dans le fait que la plupart des responsables marketing ne calculent pas la valeur d'une visite et ne personnalisent pas le parcours du client.

Cela peut s'expliquer par une méconnaissance de l'identité et des besoins réels de votre public. Bien sûr, vous êtes capable de collecter des données, et même quantité de données. Mais qu'en faites-vous ? On peut dire beaucoup de choses sur les mégadonnées sauf qu'elles sont la nouvelle monnaie du marketing. L'essentiel aujourd'hui est de comprendre les données, de comprendre vos clients.

Rendre son côté humain à l'interaction en ligne

Chacun est différent et aime être traité comme tel. De la même façon que vous mettez votre interlocuteur à l'aise en calquant votre langage corporel sur le sien ou donnez à une nouvelle connaissance le sentiment d'être importante en vous souvenant de son nom, personnaliser le contenu destiné aux clients en ligne peut avoir un immense impact sur leur perception de votre entreprise et encourager la fidélité et le bouche à oreille.

Alors que la recherche a montré qu'un client fidèle a plus de deux fois la valeur d'un client mécontent, la personnalisation a aujourd'hui plus de pertinence que jamais.

Par où commencer votre marketing digital ?

Chez Sitecore, nous voulons vous aider. C'est pourquoi nous nous sommes associés à nos partenaires et avons réuni les meilleurs conférenciers pour les webinaires du Winter Camp. Chaque session est conçue de manière à vous transmettre leurs connaissances et leurs compétences en élaboration, offre et gestion de l'expérience client à travers des présentations faciles à comprendre, pratiques et orientées vers l'action.

Si vous souhaitez de plus amples informations sur les sessions, nos conférenciers et nos partenaires, consultez notre site web à l'adresse http://www.sitecore.net/WinterCamp. N'hésitez pas à vous inscrire à autant de sessions que vous le souhaitez. Nous attendons le Winter Camp avec impatience!

 

À propos de Sitecore

Sitecore est un leader mondial dans le domaine des logiciels de gestion de l’expérience client. La société propose des contenus très pertinents et des expériences numériques personnalisées qui contribuent à améliorer la satisfaction des clients, la loyauté envers les marques et les niveaux de chiffres d’affaires. Via la Sitecore® Experience Platform™, les professionnels du marketing optimisent l’expérience de chaque client qui entre en contact avec une marque, quel que soit le moment du contact et le canal emprunté. Partout dans le monde, des organisations tant publiques que privées gèrent leurs sites à l’aide de Sitecore. Elles représentent un parc de plus de 32.000 sites Internet et expériences numériques. En Belgique et aux Pays-Bas, des sociétés telles que Koninklijke Gazelle, Eneco, Transavia, Heineken, la province hollandaise de Noord-Brabant, Connections, Test-Achats, la SNCB, Thomas Cook et la VRT, comptent sur Sitecore pour renforcer et maximiser leurs interactions avec la clientèle afin de donner naissance à des relations clientèle durables. 

Pour plus d’infos : http://www.sitecore.net ou leur page Facebook et Twitter

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