Une cyberattaque d’ampleur prévue hier soir fait toujours trembler le net (update)

Depuis une semaine, le nombre d’attaque subies par les sites français et dans une moindre mesure belges, a explosé. Une nouvelle grande vague d’attaque à l’initiative de cyberdjihadiste était annoncée et relayée sur les réseaux sociaux pour hier soir. Depuis ce matin de nombreux sites sont touchés et sont inaccessibles.

post-image-3

La forme que pouvait prendre cette opération et la véracité de cette action était encore a mettre au conditionnel. Pourtant, les voyants restent au rouge et la vigilance est de mise.

De très nombreux sites de presse français sont actuellement inaccessibles. Sont notamment touchés Mediapart, Slate, le Parisien, des sites de Radio France, L'Express, 20 minutes, Vanity Fair ou encore Gamekult. Sont également inaccessibles des sites professionnels, par exemple ceux du groupe Accor, d'Alinéa, de Thalys ou de Kiloutou.

Les sites français ont été durement touchés ces derniers jours, plus de 9000 d’entres eux ont subi des attaques. Ces attaques seraient une vengeance suite à l’annonce d’Anonymous ayant suivi les attentats parisiens de la semaine dernière.

Les sites visés sont ceux d’institutions, e-commerce mais aussi des banques et grand groupes internationaux.

Les cyberdjihadistes opèrent généralement de la même manière, en réalisant des « défacements ». Celà consiste à remplacer la page d’acceuil par un message revendicatif.

Back to top button
Close
Close