Découvrez les cinquante femmes européennes les plus inspirantes du digital

"Inspiring Fifty" identifie, encourage et met en valeur les femmes occupant des postes de leadership dans le secteur de la technologie, et donne le coup d`envoi de l’édition 2015 avec à sa première liste annuelle et paneuropéenne Inspiring Fifty.

post-image-3

L`initiative européenne suit l`énorme succès de l`année précédente de Inspiring Fifty: Netherlands, une recherche pour identifier et mettre en valeur les cinquante femmes les plus inspirantes de ce pays dans la technologie et les affaires. Au cours de l`année 2014, Inspiring Fifty a demandé à son réseau étendu de professionnels, de journalistes, et aux adeptes des médias sociaux de désigner ces femmes remarquables qui servent d`exemples à suivre et sont une source d`inspiration pour d`autres. En retour une liste étonnante des femmes à travers le spectre de la technologie, comprenant des entrepreneuses, des chefs d`entreprise, des universitaires et des décideuses. 


Des centaines de nominations sont arrivées, soulignant le talent dans chaque pays d`Europe. Les cinquante finalistes représentent 16 pays :  la Belgique, le Danemark, la Finlande, la France, l`Allemagne, l`Irlande, l`Italie, les Pays-Bas, la Norvège, la Pologne, la Russie, l`Espagne, la Suède, la Suisse, la Turquie et le Royaume-Uni. Le Royaume-Uni est arrivé en tête avec dix-sept finalistes ; la France a suivi avec neuf, l`Allemagne avec six, et les Pays-Bas avec trois.

Une seule belge est reprise dans la sélection: Sophie Vandebroek, CTO chez Xerox et Xerox Innovation Group.

Back to top button
Close
Close