La situation du marketing digital au Benelux

Les technologies de l’information ne s’arrêtent jamais, et tandis que le rythme de leur évolution apporte des défis significatifs aux spécialistes du marketing, il offre également une foule d’opportunités aux entreprises désireuses et capables d’exploiter les nouveaux comportements de consommation d’informations ainsi que les outils logiciels permettant de mettre leurs clients ou prospects en présence de messages ciblés.

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Les stratégies de marketing numérique peuvent couvrir des domaines aussi variés que les annonces contextuelles et les liens sponsorisés, le marketing par e-mail, les messages via SMS, les événements numériques, les sites web d’entreprises, l’optimisation pour les moteurs de recherche, les applications web et mobiles, et les outils de marketing social. La combinaison de ces domaines donne une vision unique permettant de personnaliser le contenu et ainsi d’attirer de nouveaux clients tout en gardant les anciens et en améliorant le taux de conversion avec des offres pertinentes et opportunes.

Ce que disent les spécialistes du marketing

IDG Connect, en collaboration avec Sitecore, le leader mondial de la gestion de l’expérience client, a sondé 53 spécialistes du marketing basés en Belgique, aux Luxembourg et aux Pays-Bas. Ceux-ci ont déclaré être des directeurs ou responsables du marketing,  Chief Marketing Officers et vice-présidents du marketing, dont près de la moitié travaillent pour des entreprises comptant mille collaborateurs ou plus.

Les résultats du sondage révèlent la façon dont les canaux de marketing numérique et les sources d’information sont actuellement utilisés par les départements marketing dans ces trois pays ainsi que les attitudes vis-à-vis de la gestion, l’implémentation, l’automatisation et l’expansion de projets de marketing numérique existants.

Ils identifient également les défis auxquels les départements marketing sont confrontés lorsqu’ils personnalisent du contenu afin d’accroître l’acquisition de clients et leur fidélité par rapport aux attentes de futurs développements stratégiques.

Livre blanc gratuit : Les stratégies pour le marketing numérique en Belgique, au Luxembourg et aux Pays-Bas

Dans notre livre blanc, nous analysons les résultats de l’étude dans les détails, notamment la relation entre les départements IT et marketing, les problèmes des marketeers avec les concepts de données et leur complexité, la personnalisation du contenu, ce à quoi ressembleront les stratégies de demain et plus encore.

Vous pouvez télécharger le livre blanc mis gratuitement à disposition par Sitecore et IDG Connect sur http://www.sitecore.net/ExperienceDigital. Vous pourrez également voir les infographiques détaillant les résultats de l’étude.

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