Strategie Multiscreen: La valeur réelle d ' un clic mobile

L ' importance du mobile ne cesse de croître. Ce n ' est pas nouveau, nous vous en parlons depuis bien des mois. Aujourd ' hui cette croissance est bien plus qu ' un fait, c ' est une réalité et il est temps que les annonceurs s ' adaptent. La ou le desktop stagne, le mobile est en plein boom. Comment s ' y préparer? Comment comprendre la valeur d ' un click mobile? Découvrez-le ici.

post-image-3

A première vue le mobile coûte cher et ne rapporte rien... Mais est-ce vraiment la réalité qui se reflète dans de tels chiffres?

Combien de fois par jour utilisez vous votre smartphone pour faire des recherches? Cet accessoire, devenu aujourd'hui un vrai outil, nous aide à préparer des décisions au quotidien.

Imaginez vous en rue, vous avez faim, que faites vous? Vous utilisez votre smartphone pour rechercher le meilleur restaurant le plus proche de chez vous. En fin de compte vous en trouvez un et vous vous rendez sur place.

La réalité: aucune conversion/action désirée n'a été enregistrée en ligne, mais l'histoire hors ligne est bien différente.

Ignorer ce clic mobile et sa valeur indirecte ne vous serait donc pas profitable.

Même si aujourd'hui il n'est pas évident de mesurer cross device, grâce à votre outil de webmetrics il vous est possible de faire les premiers pas en cette direction. Il est temps de commencer à regarder les metrics actionnables et de les transformer en développements concrets.

Ceci vous aidera a prioriser vos développements et à satisfaire plus rapidement vos (futurs) clients.

Envie de savoir comment analyser vos résultats concrètement? Contactez nous !

Back to top button
Close
Close