Adobe et Microsoft s`associent pour transformer les ventes et le service client

L`éditeur de la célèbre suite Marketing Cloud vient de conclure un partenariat historique avec le champion des logiciels de productivité. Objectif : offrir des expériences de qualité à travers chaque point de contact.

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Adobe annonce un partenariat stratégique avec Microsoft dans le but de proposer aux entreprises de nouvelles solutions marketing destinées à améliorer les interactions avec les clients à tous les points de contact. Ce partenariat inclut l`intégration d’Adobe Marketing Cloud avec Dynamics CRM, le logiciel de gestion de la relation client de Microsoft, et permet aux marques de pouvoir créer des expériences prenant en compte toutes les interactions avec les clients – du ciblage à la fidélisation en passant par l`acquisition.
rnLes deux entreprises souhaitent ainsi réduire la gestion des données en silos dans les domaines du marketing, des ventes et des services.

Pour Kirill Tatarinov, executive vice president, Microsoft Busniess, « L’intégration de notre solution de pointe Dynamics CRM avec Adobe Marketing Cloud va permettre aux professionnels de maximiser leurs investissements technologiques et de bénéficier d’avancées considérables en matière de marketing, de ventes et de suivi des clients. »

« Adobe et Microsoft vont créer la première solution à grande échelle du marché qui connectera les expériences client à tous les points de contact », a déclaré  Brad Rencher, senior vice president et general manager, Digital Marketing Business, chez Microsoft.

La solution de marketing intégrée Microsoft Dynamics Marketing apporte, entre autres, des fonctions de gestion des ressources qui complètent celles d`Adobe Marketing Cloud et devraient fournir une valeur ajoutée non négligeable aux professionnels du marketing de nombreux secteurs, comme les services financiers ou encore le tourisme et les loisirs, bénéficieront d`une solution marketing CRM intégrée dotée de fonctions avancées (scoring des prospects, identification des segments de clientèle importants, avec offres en temps réel sur le site web ou publicités display, historique des retours, niveau de fidélité des clients, position d`un client dans le cycle de vente etc).

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