Emakina rafraîchit le marketing de Lindemans

La brasserie de lambic Lindemans a doublé sa capacité de production brassicole en Belgique. Une occasion de prendre de nouvelles initiatives en matière de marketing et de créer un nouveau un site web en cinq langues (dont le chinois). Après ce lifting en bonne et due forme, la communication de la marque veut se révéler sous un nouveau jour.

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Avec l’ouverture de son nouveau site à Vlezenbeek, en Belgique, La brasserie de lambic Lindemans a doublé sa capacité de brassage pour atteindre les 170.000 hl/an. Ce développement planifié avec soin a exigé la mise en place d’une nouvelle dynamique marketing. « Il était temps de repenser les choses, tant en matière de digital que de stratégie » affirme le marketing manager Guillaume Vandooren.
 
Lorsque Lindemans a invité les agences à pitcher pour ce contrat, ses besoins étaient clairs : ses idées méritaient une agence d’envergure sachant comment faire passer le marketing et la visibilité d’une marque à un niveau supérieur. Emakina a remporté la compétition qui l’opposait à quatre autres agences.
 
La récente augmentation de la production va de pair avec une nécessité d’accroître les ventes, ce qui impose la prise d’initiatives marketing plus intelligentes et plus fréquentes.

Pour accompagner cette expansion de la production et pour améliorer la visibilité de la marque, il était essentiel pour Lindemans de se doter d’un site web flambant neuf. Emakina en a profité pour lui proposer une nouvelle baseline : “Crafted by wind, brewed through generations.”

L’extension digitale de l’expansion de Lindemans

La baseline a été le point de départ du concept de transformation digitale de Lindemans et elle a servi de guide tout au long du projet. Le site web –  disponible en cinq langues, dont le chinois – a été conçu pour mettre en évidence le mariage de tradition et de modernité qui caractérise l’entreprise, ainsi que ses racines familiales et son ouverture au monde. Celui-ci a pour but de renforcer la marque Lindemans et  de permettre de soutenir la demande internationale croissante.

Emakina a egalement assisté la marque dans l’élaboration de sa communication autour de l’événement de lancement de son nouveau site web, avec 350 invités, ainsi qu’autour de la journée portes ouvertes  « Toer de GUEUZE » qui s’adressait à quelque 4000 amateurs de bières.

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