Le Suisse Sandpiper AG investit 2 millions d'euros dans la start-up belge PlayPass

PlayPass, la start-up anversoise qui propose aux festivals dans le monde entier des solutions logicielles pour leurs plateformes de paiement cashless et leur contrôle d’accès, annonce officiellement la conclusion d’un accord avec Sandpiper Digital Payments AG.

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PlayPass s’est surtout fait connaître en Belgique à travers ses bracelets RIFD intelligents à Rock Werchter. Depuis lors, l’entreprise a fortement étoffé son offre en proposant des solutions de contrôle d’accès et de plateformes de paiement cashless. Outre Rock Werchter, le Sportpaleis Groep, Graspop Metal Meeting et le festival de Dour utilisent également les services de PlayPass. De nombreux festivals à l’étranger ont également été séduits par les solutions de PlayPass qui développe ainsi ses activités dans différents pays européens et asiatiques, dont les Pays-Bas, la France, l’Allemagne, Hong Kong, Singapour et la Thaïlande.

Sandpiper Digital Payments AG (« Sandpiper »), ets de son côté un holding technologique suisse coté en Bourse. L'ambition pour lui est de consolider le paysage fragmenté des paiements en Europe. Pour y arriver, Sandpiper mène une stratégie de type « buy & build » dans le secteur des paiements cashless et le contrôle d’accès numériques pour les activités sportives, les événements, mais aussi dans l’enseignement et le commerce de détail.

Dr Cornelius Boersch, fondateur de Sandpiper : « PlayPass s’inscrit parfaitement dans la stratégie de développement international du groupe. Le marché des festivals et des événements est l’un des principaux marchés de croissance pour Sandpiper. Nous sommes convaincus que la combinaison de la technologie de PlayPass et de notre réseau constitue la plateforme de croissance internationale idéale pour PlayPass. »

PlayPass accueille également un nouvel investisseur en la personne de Ron Schuermans : il a été désigné CFO de PlayPass en mars 2015, notamment pour accélérer la croissance internationale de l’entreprise aux États-Unis et en Asie.

« L’investissement de Sandpiper nous permet de proposer notre technologie et nos services dans le monde entier. Cette injection de capital nous aide aussi à développer plus rapidement de nouvelles solutions destinées à maximiser l’expérience des festivaliers » , souligne David De Wever, CEO de PlayPass.   

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