"Devenir leader mondial, la référence ou du moins l’app du mois"

Avec Inbox Zero, une app pour mieux gérer ses emails, Salvatore Curaba vise les sommets.

post-image-3

Nommé manager de l’année en 2014, Salvatore Curaba et sa société suscitent l’attention des médias depuis quelques semaines. EASI propose des solutions dans la gestion des emails avec son produit SmartMail pour les entreprises et InboxZero pour les particuliers.

Son entreprise EASI, située à Nivelles, est spécialisée dans le développement de logiciels de gestion et d’applications mobiles. Vendredi dernier, le Premier ministre a visité l’entreprise. C’était l’occasion pour Charles Michel de rappeler combien le numérique est important aux yeux du gourverment.

Pour rappel, InboxZero est une app gratuite et innovante qui a pour ambition de gérer les emails plus efficacement pour en finir avec une boîte de réception surchargée.

Même Charles Michel semblait très concerné par le problème, « C’est très inspirant car nous sommes tous concernés par des boites emails qui débordent. On a plein d’atouts dans notre pays et je veux un gouverment qui est mobilisé pour valoriser ces atous, d’où notre présence à Nivelles ».

« Devenir leader mondial, la référence ou du moins l’app du mois », telle est l’ambition de Salvatore Curaba pour le lancement mondial de l’app InboxZero. Dans les mois à venir, l’entreprise envisage de développer un réseau international de partenaires dans le monde pour distribuer SmartMail. Le lancement mondial de l’application InboxZero est prévu pour dans quelques semaines.

Nous avons fait le point avec les concepteurs de l’application après plus d’un mois de lancement : « Nous avons eu un bon retour médiatique et dans les chiffres nous sommes au-delà de nos attentes », nous déclare Sammy Laamari, Marketing & Communication Officer d’InboxZero.

Lancée le 12 mai, l’application comptait mi-juin plus de 5000 téléchargements, ce qui est supérieur aux objectifs fixés. L’objectif pour la fin de l’année est d’atteindre les 35.000 téléchargements. Avant le lancement international prévu courant juillet, il faudra que la société optimise ses serveurs, car ils ne supporteront pas la demande qui pourrait découler. Des modifications mineures seront également apportées à l’app en elle même, notamment via les retours des utilisateurs. La priorité restant d’avoir accès à l’app sans avoir un compte Gmail, qui reste encore un frein majeur à l’expansion de l’application. Une version Android est prévue pour fin 2015.

Une entreprise pas comme les autres

Autre raison de la visite de Charles Michel, c’est la philosophie entrepreunariale de la société. Comme l’explique Salvatore Curaba, le bonheur des ses employés est primordial : « Les directeurs de l’entreprise, les managers sont tous actionnaires et donc directement intéressés par ses résultats. Ces derniers dépendent essentiellement des salariés étant donné que nous vendons des logiciels. Nous sommes donc tous très concernés par le bonheur des membres de nos équipes. Selon leurs performances de l’année, les salariés peuvent même acheter des actions de la société ». Cette participation au capital de l’entreprise donne naissance à ce nouveau concept que le manager a développé et qu’il appelle « l’entreprise 2.0 ».

Créée en 1999, l’entreprise EASI emploie 130 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros. «Nous sommes convaincus que le meilleur reste à venir, on est dans le rêve collectif. Il y a une grande motivation auprès des directeurs et employés», indique pour conclure Salvatore Curaba.

Il faudra attendre les chiffres du lancement mondial pour découvrir si ce rêve s’est transformé en succès.

Back to top button
Close
Close