Trasys rejoint le groupe NRB

NRB a conclu un accord avec GIB (une filiale conjointe de Ackermans & van Haaren et de CNP), pour le rachat de 100 % des actions du capital de Trasys Group.

post-image-3

Les activités de Trasys seront intégrées dans le Groupe NRB afin de former l'un des groupes ICT les plus importants de Belgique, employant plus de 2.000 personnes et réalisant un chiffre d'affaires annuel supérieur à 300 millions d'euros.

Trasys est une entreprise belge du secteur ICT située à Hoeilaart. Trasys a réalisé un chiffre d’affaires de 74 millions d’euros en 2014 et compte environ 700 collaborateurs. Elle a été fondée en 1981 au sein de Tractebel. Une procédure de MBO a été lancée en 2006 avec le soutien de GIB.

Trasys fournit des services et solutions ICT spécialisés à des clients du secteur public, de l'industrie, des utilités publiques, des organismes financiers et compagnies d'assurances, ainsi qu'à des institutions européennes et internationales. 24 % de son chiffre d'affaires est réalisé à l’étranger, en Finlande, au Royaume-Uni et au Luxembourg.

Ulrich Penzkofer, CEO du Groupe NRB, explique : « L'importance stratégique de cette acquisition ne peut être sous-estimée. Le Groupe NRB veut être le partenaire le plus compétent pour ses clients. Un partenaire qui leur propose une connaissance business et une expertise technologique du plus haut niveau, tout en offrant les avantages de proximité d’un fournisseur ICT belge à des clients belges.  
L’acquisition de Trasys nous permettra de renforcer nos compétences (surtout en matière de solutions verticales, de sourcing et de capacités near-shore), de renforcer notre entreprise dans son ensemble, et de renforcer notre position chez nos clients. Pour nous, Trasys est réellement le partenaire idéal, à la fois en termes de portefeuille de services, d'expertise sectorielle et technologique et de culture, qu’en tant que fournisseur technologique belge. Ensemble, nous pouvons devenir le numéro 1 en Belgique avec un chiffre d'affaires de plus de 300 millions et des effectifs dépassant 2.000 personnes. Ensemble, nous disposons d'une base de clients très solide dans tous les secteurs stratégiques du pays. Notre capacité commerciale conjointe nous permettra en outre de réaliser nos ambitions de croissance dans l'industrie et en Flandre, où nous décelons encore un grand potentiel pour NRB. »

 

 

 

Back to top button
Close
Close