Le bruxellois Voxbone passe sous pavillon anglais

Vitruvian Partners, un fonds d’investissement européen privé, a annoncé l’acquisition d’une participation majoritaire dans Voxbone , les bruxellois spécialiste de la VoIP.

post-image-3

"Les communications mondiales évoluent rapidement : de la téléphonie traditionnelle à ligne fixe aux applications plus économiques et flexibles basées sur l’IP", explique le directeur général de Voxbone, Itay Rosenfeld. "Voxbone possède une position unique au sein de ce marché, car nous sommes le pont entre le monde de la télécommunication et celui du logiciel. Grâce au soutien de Vitruvian, nous continuerons de croître en offrant de nouveaux services à la communauté de développement logiciel mondiale."
En 2007, Voxbone avait récolté 1,1 million d’euros de capital externe via des business angel et le fonds E-Merge. Ici, Le montant n’a pas été communiqué, mais selon certaines sources proche du dossier, se situerait entre 60 et 90 millions d’euros.
Il faudra attendre que Viturian finalise ses plans pour savoir si des emplois seront perdus ou au contraire créés. Voxbone emploie pour l’instant près de 100 personnes, principalement à Bruxelles, mais aussi en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis.

Voxbone affiche une bonne santé financière puisque, selon la direction de l’entreprise,  son chiffre d’affaires a augmenté de 29% en moyenne chaque année depuis la création de l’entreprise en 2005.

Back to top button
Close
Close