La start-up belge Book2Meet lève 2 millions d’euros supplémentaires

La start-up belge Book2Meet, spécialisée dans la réservation de salles de réunion en ligne, vient de clôturer avec succès une deuxième augmentation de capital de 2 millions €. Cette somme devrait lui permettre de poursuivre son expansion en Europe et au-delà.

post-image-3

L’objectif de cette nouvelle augmentation de capital, récoltée à nouveau auprès de l’investisseur privé WorldStone Ventures (une société d’investissement privée spécialisée en Seed Capital & Early Stages Ventures), est de renforcer la présence de Book2Meet en Europe, mais également de soutenir le développement technique et commercial de la plateforme.

Parmi ces développements IT, on retiendra surtout l’amélioration de l’expérience utilisateur dans les mois qui viennent, puisque la startup met un point d’honneur à fournir une interface simple et conviviale. La nouvelle version du site vient d'être mise en ligne et met l'accent sur un accès simplifié et une transparence sur les disponibilités des salles et leurs prix, qui faisait parfois défaut dans l'ancienne version. "Grâce à cette nouvelle version du site Book2Meet.com, le temps de recherche et de réservation des salles est désormais réduit de moitié. Nous avons également pris soin de l'expérience visuelle et de l'ergonomie en offrant la possibilité de chercher des lieux de réunion directement via la carte Google et en simplifiant la sélection des options de recherche." nous explique Alexandre Centner, COO de la start-up.

Cette levée de fonds permettra également le renforcement de l’équipe de support pour assurer un service qualitatif et multilingue.

Lancé en octobre 2014, Book2Meet est née du constat suivant : “Le processus classique de réservation d’une salle de réunion est bien trop fastidieux et lent, il n’est donc plus en adéquation avec la révolution numérique en marche depuis quelques années. L’utilité d’un outil en ligne transparent, permettant de simplifier considérablement ce processus et reposant sur le principe de matchmaking, nous a donc paru évident.” comme le souligne Thierry Vermeiren, Lead Partner de Book2Meet.


En l’espace de quelques mois seulement, Book2Meet est devenu la plus grande plateforme multilingue en Europe. Cette croissance rapide est due, selon ses dirigeants, à, d’une part, une offre grandissante et très diversifiée (plus de 32 000 salles sont déjà réservables sur tout le continent dans des lieux aussi variés que des hôtels, des office centers, des espaces de coworking, des châteaux, etc.), et d’autre part, une demande qui ne cesse de croître.

Back to top button
Close
Close