Connect with us
Social Media Summit

Une conférence pour booster la visibilité en ligne des restaurants belges

woman-sunglasses

Market news

Une conférence pour booster la visibilité en ligne des restaurants belges

Une conférence pour booster la visibilité en ligne des restaurants belges

Google, CentralApp, la Belgian Restaurant Association et Ticket Restaurant® s’associent pour une conférence exclusive destinée aux dirigeants de restaurants. Cette conférence se déroulera dans le cadre de la Brussels Digital Week.

En 2015, 93% des internautes belges qui cherchent un endroit ou sortir, comme le restaurant ou ils iront dîner, cherchent sur le web à partir d’un ordinateur ou d’un smartphone (Baromètre Consommateur Google). Le restaurateur qui veut être visible et attractif doit aussi développer sa présence sur internet. Face à ces enjeux, CentralApp, la Belgian Restaurant Association, Ticket Restaurant® (Edenred) et Google Belgique s’associent pour une conférence exclusive, le 12 octobre 2015 à partir de 15h00, au siège de Google Belgique (Bruxelles).

En effet, avoir un simple site internet ou une page Facebook ne suffit plus. Il y a 25.000 restaurants en Belgique et les sources d’informations des internautes se multiplient: moteurs de recherche, sites internet des établissements, sites de référencement, cartes/GPS et réseaux sociaux. D’après le Baromètre Consommateur chacune de ces sources est utilisée par 10% (réseaux sociaux) à 80% (moteurs de recherche) des internautes belges. Il faut donc pouvoir se distinguer à la fois en étant présent sur plusieurs plateformes, en étant bien positionné dans les moteurs de recherche et en offrant au premier regard des informations pertinentes, y compris pour ceux qui consultent le web à partir de leur mobile. Le site du restaurateur doit donc être « responsive » pour être vu par les 39% d’internautes qui cherchent un établissement avec un smartphone ou une tablette et garder un bon positionnement sur Google.

La formation d’une heure et demie vise à donner des solutions simples pour être trouvé et choisi en ligne. Celle-ci sera prolongée d’un drink de networking au cours duquel les invités pourront rencontrer des spécialistes de la communication et du web et tester directement leur visibilité sur le Web. La participation est gratuite et l'inscription obligatoire. Pour vous inscrire, rendez-vous sur la page de l'événement : http://event.getcentralapp.com.

Découvrez également les autres conférences et activités de la Brussels Digital Week sur le site internet

 

Click to comment
Digital pharma Summit

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top