Connect with us
summer scool

Pour 67 milliards de dollars Dell rachète EMC

woman-sunglasses

Market news

Pour 67 milliards de dollars Dell rachète EMC

Pour 67 milliards de dollars Dell rachète EMC

Dell a annoncé l`acquisition du spécialiste du stockage de données EMC pour quelque 67 milliards de dollars (59 milliards d`euros), ce qui en fait l`opération de fusion-acquisition la plus importante dans le secteur des hautes technologies.

Le groupe informatique texan, avec le concours de plusieurs partenaires financiers, propose l`équivalent de 33,15 dollars par action en trésorerie et en titres. Dell versera 24,05 dollars en numéraire et le reste en "trackers", des titres spéciaux qui répliqueront l`évolution du cours de Bourse de VMWare, la filiale de logiciels de virtualisation d`EMC.

VMWare conservera son indépendance et restera une société cotée, ont précisé Dell et EMC dans un communiqué commun.

Le rachat d`EMC doit permettre à Dell, le troisième fabricant mondial d`ordinateurs personnels, de se développer dans le marché plus lucratif des services de gestion de données pour les entreprises.

"Le rapprochement de Dell et d`EMC créé un géant des solutions pour les entreprises", a déclaré Michael Dell, qui sera le président directeur général du nouveau groupe.

EMC prévoit cependant de pouvoir examiner d`autres offres de reprise, avaient indiqué dimanche à Reuters des sources proches des négociations. EMC a en effet demandé que le texte de l`accord avec Dell comporte une clause dite de "go-shop" lui permettant de solliciter des offres d`autres parties et de payer une pénalité réduite à Dell si l`une d`elles venait à aboutir.

Le conseil d`administration d`EMC a approuvé l`accord de fusion et compte recommander aux actionnaires du groupe de valider l`opération.

Outre l`émission de "trackers", l`opération sera financée par des capitaux apportés conjointement par Michael Dell, MSD Partners, Silver Lake et le fonds souverain de Singapour Temasek, ainsi que par de la trésorerie disponible et de la dette.

Offre spéciale

À la recherche d'une agence de publicité ?
Notre partenaire Sortlist vous aide à trouver la meilleure.

Trouver mon agence
Click to comment
 Startups Digital First

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top