Découvrez le palmares des IAB Mixx Awards 2015

Avec pas moins de dix récompenses cette année, l'agence TBWA est le grand vainqueur des IAB Mixx Awards 2015 qui se sont déroulés ce jeudi à Bruxelles. De son côté, la KBC remporte quatre distinctions pour les campagnes digitales que la banque a lancées ces derniers mois.

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Organisés par l'IAB (Interactive Advertising Bureau) et Best of Digital Media, les IAB Mixx Awards récompensent chaque année les meilleures campagnes digitales réalisées en Belgique durant les douze mois écoulés. Attribués par des professionnels de la communication, ces prix fournissent une excellente vitrine de la créativité belge dans le domaine du digital.

Dans la catégorie Best B2C Digital Campaign, l'agence TBWA récolte ainsi un Gold pour "Mystery Spendings" et un pour Silver "Pizza Conversazione", deux campagnes signées pour la KBC.

Le même tandem TBWA/KBC remporte également un Gold dans la catégorie Best B2B Digital Campaign. "Dans ces trois campagnes, nous avons été épatés par la qualité de leur exécution, toujours irréprochable, mais aussi par les solides résultats qu'elles ont générés pour le client", souligne Seb De Roover, Président du jury Digital Campaigns. "C'est un bel exemple d'annonceur qui a réussi son virage vers le digital."

De son côté, la section "Creative Development" a récompensé My Way (Gold - Best Use of Bannering), PlayStation (Silver- Best Use of Gaming),  Brussels Airport (Gold- Best Use of Mobile), IKEA (Gold- Best Use of Video) et De Lijn (Gold - Best User Experience). "Dans cette liste, le cas de Brussels Airport est extrêmement intéressant", souligne Frédéric Martins, Président de ce jury. "Grâce à l'usage de la technologie iBeacon qui déclenche des interactions entre le smartphone et le monde réel, cet aéroport guide plus efficacement les voyageurs vers leur destination et contribue ainsi à améliorer leur expérience des clients." Grâce à cet usage judicieux et innovant du digital, Brussels Airport a également reçu l'Innovation Award, transversal à toutes les catégories du palmarès.

Dans la catégorie "Digital Design", les gagnants sont l'ALS Liga (Gold - Best Desktop Design) ainsi que la startup Jack (Gold - Best Mobile/Tablet Design). "La campagne de l'ALS Liga montre la puissance du digital quand il s'agit de communiquer un message de façon innovante", observe Caspar van Rhijn, Président de ce jury. "Le visiteur pouvait uniquement utiliser ses yeux pour naviguer au sein du site, ce qui le plaçait immédiatement dans la peau d'un patient atteint de l'ALS, une maladie qui cause l'atrophie des muscles jusqu'à la paralysie totale de la personne. En ouvrant littéralement les yeux du grand public, ce site créait une empathie qu'aucun autre média ne peut susciter de façon aussi intime."

Enfin, la section "Social Design" a choisi Mc Donald's (Gold - Best Social Media Campaign), la STIB (Gold - Best Community Management), Base (Gold - Best Content Marketing) et Studio Brussels (Gold - Best Use of Social Media). "Le cas de la STIB est significatif du profit qu'un annonceur peut retirer des médias sociaux", souligne Mathias Beke, Président du Jury. "Grâce à sa forte implantation sur ces nouvelles plates-formes, cette société de transports en commun peut informer ses usagers en temps réel sur la situation de son réseau et mieux répondre à leurs plaintes et questions. C'est une très belle façon de rapprocher un annonceur de ses clients."

Signalons aussi que l'agence InThe Pocket reçoit le prix de "Most Promising Agency Of The Year", tandis que TBWA et la KBC remportent logiquement et respectivement les titres de "Agency Of The Year" et "Advertiser of The Year".

"Cette neuvième édition des IAB Mixx Awards démontre à nouveau l'incroyable créativité que permet le digital ainsi que la diversité des outils de communication à la disposition des annonceurs", conclut Patrick Steinfort, Président de l'IAB. "A l'heure où les budgets marketing sont sous pression et doivent prouver toujours davantage leur rentabilité, cette cuvée 2015 fournit une belle illustration de l'intérêt d'investir davantage dans les médias digitaux."

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