Connect with us
summer scool

Combien gagne un expert digital en Belgique?

woman-sunglasses

Market news

Combien gagne un expert digital en Belgique?

Combien gagne un expert digital en Belgique?

La moyenne du salaire brut mensuel d’un Expert Digital en Belgique est de € 4.129. C'est 2% de plus que dans toutes les autres catégories d’emplois (différente du Marketing Digital). Les entreprises belges ont enfin suivi la tendance internationale.

Conversion Talent, spécialisé en recrutement et détachement d’Experts en Digital, a réalisé une enquête sur les salaires & revenus dans le secteur Digital en Belgique en 2015.

L’enquête a sondé les revenus de 515 Belges qui travaillent en Marketing Digital ou dans la Communication en ligne. Ce sont des fonctions comme Marketer Digital, Manager d’E-commerce, Expert de SEA, Expert de Social Media, Designer UX, etc.
Il est clair que travailler pour un annonceur permet d'avoir des revenus plus élevés que lorsque l'on travaille pour une agence. Il faut noter que certains secteurs en particulier investissent bien plus dans les "Experts Digitaux". Par exemple le secteur télécom, pharmaceutique ou financier paye mieux que les autres.
Les Experts en Analytics Web ou Mobile sont très bien payés. Ils sont rares, mais très recherchés et les entreprises sont prêtes à payer plus pour cela. Ils gagnent presque € 700 de plus par mois que les autres experts en digital, comme Social Media ou UX.
Comme dans tous les autres secteurs et catégories, Bruxelles est la meilleure ville en termes de salaire. Conclusion commune à l'ensemble des secteurs: dans le digital, le salaire monte aussi avec les années d’expérience et on peut recevoir des extras comme un smartphone, une tablette et/ou un laptop.

Découvrez l'ensemble des chiffres de l'enquête ici.

                                  

 

Offre spéciale

À la recherche d'une agence de publicité ?
Notre partenaire Sortlist vous aide à trouver la meilleure.

Trouver mon agence
Click to comment
Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top