Connect with us
Social Media Summit

CarAmigo s’accorde avec l’administration belge !

woman-sunglasses

Market news

CarAmigo s’accorde avec l’administration belge !

CarAmigo s’accorde avec l’administration belge !

La société de location de véhicules entre particuliers a trouvé un cadre juridique et fiscal clair avec l’administration fiscale. Une première mondiale pour une plateforme évoluant dans l’économie collaborative qui fera date.

C’est une première dans le monde de l`économie collaborative. En tant qu’acteur dans ce marché en pleine croissance, CarAmigo a réussi à créer un environnement juridique et fiscal clair pour ses utilisateurs en concluant un accord au niveau national. Un précédent qui pourrait en inspirer d’autres à l’heure de « l’uberisation de l’économie ».

 

En l’espèce, l’entreprise CarAmigo a dès son lancement chercher à sécuriser les locations avec une assistance routière 24/24, une assurance omnium (tous-risques) couvrant chaque location du véhicule ainsi qu’avec une vérification systématique des profils de chaque locataire. Histoire d’apporter à ses propriétaires-utilisateurs une plus grande sérénité dans leur démarche de location de leur propre véhicule.

 

C’est donc sur le terrain juridique et fiscal que la plateforme collaborative a entamé des négociations avec les autorités fiscales qui viennent de déboucher sur une décision fiscale anticipée, dite « ruling » portant sur divers aspects concrets (taxation, déductions de frais, etc).

 

Une décision qui revêt une portée nationale au moment même où le monde de l’économie collaborative se trouve bousculé par une grande insécurité réglementaire, juridique et fiscale.

 

« Là où certains prestataires ont au mieux pu obtenir ici ou là des accords avec une autorité communale ou une ville, CarAmigo est le premier acteur de l’économie collaborative dans le monde à obtenir une décision fiscale ayant une portée nationale », a précisé l’entreprise.

 

 

 

Click to comment
Digital pharma Summit

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top