Xaxis lance la première campagne radio digitale en programmatique en Belgique

Xaxis a lancé en Belgique le premier produit d’achat d’audience en programmatique sur le marché de la radio digitale.

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La consommation de musique en streaming ne cesse d’augmenter et les annonceurs sont maintenant dans l’obligation de suivre l’évolution et d’innover s’ils souhaitent toucher leur public cible là où il se trouve.

Intégré dans le Data Management Platform de Xaxis, Xaxis Audio permet aux annonceurs d’acheter de l’inventaire radio en ligne en temps réel tout en ciblant une audience précise, intégrant ainsi des campagnes audio à leur stratégie digitale.

 « Les plateformes programmatiques étaient initialement conçues pour l’achat de bannering et de vidéo en ligne. Avec la radio programmatique, nous faisons un grand pas en avant vers l’achat de médias traditionnels  en programmatique » Frederik Dooms, Directeur chez Xaxis Belgique. « Il va de soi que cibler une audience spécifique sur différents médias simultanément apporte une plus-value à une stratégie média. Ainsi nous pouvons déterminer comment et si un utilisateur a été exposé à une campagne via une banner, vidéo ou un spot audio.»

Xaxis a lancé cette première campagne audio en programmatique avec l’agence Maxus. Maxus a trouvé en Sunweb l’annonceur idéal pour lancer une campagne audio en programmatique. Selon Britt Luyten, Head of Comms Planning chez Maxus Belgique, « Sunweb est constamment à la recherche de nouvelles opportunités pour transmettre leur message à leur public et n’a pas peur d’essayer de nouvelles solutions innovantes. Sunweb était donc le partenaire idéal pour lancer la première campagne en radio programmatique en Belgique. Grâce à Xaxis Audio, Sunweb a atteint un reach additionnel et nous avons vu un listen-through-rate supérieur à 95% sur les plateformes telles que iTunes, Deezer et TuneIn ».

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