Les Européens ont-ils le contrôle (#gotagrip) ou sont-ils en train de le perdre (#getagrip) ?

Dunlop a lancé une campagne européenne sur les réseaux sociaux et invite le public à partager des moments #gotagrip et #getagrip mémorables pour rappeler à quel point l’adhérence fait toute la différence.

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L’hiver est à nos portes et de nombreux Européens se préparent à son mauvais temps. Ils sont pourtant nombreux à ne pas monter des pneus hiver sur leurs véhicules. À travers la campagne européenne sur les réseaux sociaux #gotagrip/#getagrip, Dunlop veut leur rappeler d’une manière originale au public l’importance de l’adhérence sur la route.
« Nous relevons tous les jours de nouveaux défis qui nécessitent souvent de l’engagement, de la résilience et de repousser nos limites. Parfois, nous gardons le contrôle. Parfois, nous le perdons », sourit Andrea Tomovici Nolf, Brand Manager Dunlop pour l’EMEA (Europe, Moyen-Orient Afrique). À travers cette campagne, Dunlop encourage le public à partager des moments inspirants dans lesquels ils ont gardé le contrôle de la situation ou d’autres, plus humoristiques, qui feraient plutôt penser que les choses dérapent. Le message : il n’y a rien de mal à faire des erreurs, à condition d’en tirer des leçons pour le futur.

Pour guider le public, Dunlop publiera sur sa page Facebook des exemples d’adhérence ou de situations dans lesquelles un meilleur contrôle aurait fait la différence, lors d’événements en direct. « Avec un brin d’inspiration et de fun, nous voulions nous rappeler à quel point il est important de pouvoir garder le contrôle de la situation », explique Andrea Tomovici Nolf, responsable de la marque Dunlop pour l’EMEA. La campagne est déployée dans cinq pays : Belgique, France, Allemagne et Pays- Bas. Elle se déroule jusqu’au 29 novembre.
Pour participer au concours, les internautes peuvent partager leur photo, accompagnée du hashtag #getagrip ou #gotagrip, sur le site dédié à la campagne: gotagrip.dunlop.eu. Toutes les participations seront publiées sur le site de la campagne et les plus inspirantes seront récompensées par des cadeaux.

Au niveau du real time marketing, une équipe surveille constamment les réseaux sociaux et l’actualité pour trouver des sujets intéressants sur base desquels du chouette contenu peut être développé. Les équipes locales travaillent avec des copywriters et des designers qui font tout cela en temps réel, afin d’interagir directement. Reste à voir si les les résultats correspondront aux moyens déploiés par l'annonceur.

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