Connect with us
summer scool

Balios, le premier objet connecté destiné à l’équitation

woman-sunglasses

Innovation

Balios, le premier objet connecté destiné à l’équitation

Balios, le premier objet connecté destiné à l’équitation

La jeune Start-up Française Equisense (basée dans l’Oise) lance sa campagne de financement participatif sur la plateforme Kickstarter pour soutenir le lancement commercial de Balios : le tout premier objet connecté permettant de mesurer les progrès du cavalier et le bien-être du cheval. Relié à une application mobile, le capteur Balios renvoie sur le smartphone du cavalier des données précises et objectives qui vont lui permettre de progresser tout en prenant soin de son cheval.

Après l’explosion du marché de la santé connectée et le développement d’objets connectés dans de nombreux sports, voici Balios, le tout premier capteur destiné à l‘équitation.Fixé à la sangle, il renvoie sur le smartphone des cavaliers des données précises et objectives qui mesurent leurs progrès tout en évaluant le degré de bien-être au travail de leurs chevaux.Très simple d’utilisation, Balios s’allume tout seul en début de séance pour analyser l’ intensité du travail, la qualité de la locomotion, le temps passé à chaque allure, à chaque main etc.Séance après séance, les données recueillies constituent un historique des entraînements et de l’état de forme de chaque cheval. Ce suivi gagne à être partagé avec le coach, le vétérinaire ou toute autre personne qui monte le cheval (groom, demi-pensionnaire...) pour que chacun puisse s’adapter aux besoins du cheval.

Balios, dans sa version premium, donne aux cavaliers à la recherche de plus de technicité l’analyse des tracés, de la cadence, de l’amplitude des foulées, de la vitesse etc. Ils disposent ainsi d’un œil extérieur objectif et précis sur un parcours d’obstacle, une reprise de dressage ou n’importe quel exercice.Balios est la première création d’Equisense, startup française dont l’ambition est de mettre entre les mains des cavaliers du monde entier des technologies capables de les faire progresser et de prendre soin de leurs chevaux.

La compagne Kickstarter est un vrai succès puisque l'objet est déjà financé et a atteint, à l'heure d'écrire ces lignes, 92.000 € de financement participatif avec plus de 603 contributeurs.

 

Offre spéciale

À la recherche d'une agence de publicité ?
Notre partenaire Sortlist vous aide à trouver la meilleure.

Trouver mon agence
Click to comment
 Startups Digital First

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top