Connect with us
summer scool

X-RIS remporte le concours Deloitte 2015 Technology Fast 50

woman-sunglasses

Innovation

X-RIS remporte le concours Deloitte 2015 Technology Fast 50

X-RIS remporte le concours Deloitte 2015 Technology Fast 50

Basée à Ans, la société X-RIS remporte l’édition 2015 du Deloitte Technology Fast 50, un concours destiné à classer les 50 entreprises technologiques au taux de croissance le plus rapide en Belgique. Au cours des quatre dernières années, X-RIS a vu son chiffre d’affaires progresser de pas moins de 701 %. Le prix Rising Star a été attribué à Domobios.

Cette année, c’est la société X-RIS qui, avec une progression de 701% de son chiffre d’affaires, arrive en tête du concours comme entreprise technologique au taux de croissance le plus rapide de Belgique. X-RIS est spécialisée dans la production de solutions innovantes et originales en matière de radiographie numérique pour la recherche non destructive et la sécurité.
Nicolas Poelst, Co-founder et Responsable Commercial de X-RIS : « Grâce à toute l’équipe X-RIS, nous avons développé de systèmes rayons X pour radiographier la navette spatiale, les avions et les bateaux. On contribue à améliorer la sécurité des gens. Le prix Fast 50 attire notre attention sur l’importance de la croissance car c’est la croissance qui nous permet d’innover et de devenir leader sur le marché. »
 
Top 3
Les deuxième et troisième places reviennent respectivement à iText Group (653 % de croissance du chiffre d’affaires), société classée première lors de l’édition 2014 du Fast 50 dont le produit est un composant technique utilisé par de nombreuses autres sociétés informatiques pour enrichir leurs projets et solutions d’une fonctionnalité PDF, et Cmosis (615% de croissance du chiffre d’affaires), société classée deuxième lors de l’édition 2014 du Fast 50 et fournisseur de capteurs d’images CMOS avancés prêts à l’emploi, customisés ou entièrement sur mesure.

Lauréats par secteur d’activité
Les sociétés au taux  de croissance le plus rapide dans quatre secteurs particuliers ont également été mises à l’honneur durant la cérémonie de remise des prix Deloitte Technology Fast 50.
X-RIS, lauréat du Fast 50 Award, a également été classée première dans la catégorie des solutions informatiques et numériques (IT & Digital Solutions). Pour la deuxième année consécutive, Basalte a remporté le prix dans le secteur des technologies et de l’énergie propres (Clean Tech & Energy).  KitoZyme affiche le taux de croissance le plus rapide dans le secteur Biotech, Nanotech & Medtech, tandis que Destiny se voit attribuer le premier prix dans le secteur Internet, Médias & Télécom. Proposant à l’utilisateur des expériences uniques en matière de maison intelligente, Basalte a réalisé un taux de croissance 201 %. KitoZyme, fabricant de bio-polymères et fournisseur de services pour les appareils médicaux, doit sa première place à un chiffre d’affaires en croissance de 354 %. Quant au fournisseur de services télécom Destiny, il a atteint un taux de croissance de 288 %.


Le prix Rising Star pour Domobios
Dix sociétés en activité depuis moins de 5 ans ont été nominées pour le titre “Rising Star 2015”. Un jury indépendant présidé par Duco Sickinghe,  CEO de Fortino, a évalué le scénario présenté par chaque candidat selon des critères tels que la capacité d’innovation et le potentiel de croissance du chiffre d’affaires. Le lauréat est Domobios.
Pierre Buffet, Co-founder et Directeur de Domobios a déclaré: « Le prix Rising Star est une belle reconnaissance pour toute l’équipe et pour notre premier produit Acar’Up qui change la vie des personnes allergiques aux acariens. Cela va nous aider à relever nos prochains challenges, tels que l’internationalisation et la mise sur le marché de nouveaux produits. »

Offre spéciale

À la recherche d'une agence de publicité ?
Notre partenaire Sortlist vous aide à trouver la meilleure.

Trouver mon agence
Click to comment
 Startups Digital First

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top