Connect with us
Social Media Summit

5 applications à tester lors de votre prochaine réunion

woman-sunglasses

Mobile

5 applications à tester lors de votre prochaine réunion

5 applications à tester lors de votre prochaine réunion

Il existe autant de façons d'organiser une réunion que de la mener. Si vous vous sentez un peu perdu(e) parmi toutes les techniques et outils existants, ou si vous désirez simplement découvrir de nouvelles astuces, jetez donc un œil - attentif - à cette sélection !

Les 5 applications suivantes ont toutes été conçues pour vous aider à organiser, planifier ou gérer une réunion.

1. Genee 

Lorsqu'il s'agit d'organiser une réunion, le premier obstacle auquel nous faisons tous face est le même : trouver le bon moment. Deux choix s'offrent à nous, soit on opte pour des allers-retours incessants par mail qui risquent d'être infructueux, soit on se sert d'un outil ou d'une application existante. Genee fait donc partie de cette veine d'applications utiles et pratiques qui vous aide à trouver la date idéale. Cette application magique se chargera de fixer et coordonner toutes vos réunions, et même, de bloquer la date dans l'agenda de tous vos invités.

2. Agenda Maker

On ne soulignera jamais assez l'importance d'établir un ordre du jour clair et de le communiquer à temps (c'est-à-dire AVANT la réunion) à tous les participants. Pour vous aider, essayez donc Agenda Maker. Cette application, simple mais efficace, vous aide à créer un agenda pour n'importe quel type d'événement. Bien plus qu'un bloc-notes ordinaire, Agenda Maker fait en sorte que chaque sujet à aborder s'articule correctement avec les autres thématiques et respecte les délais impartis.

3. Team Meeting Timer

Il n'y a rien de pire que d'assister à une réunion qui n'en finit jamais. Je suis, par ailleurs, persuadée que c'est l'une des causes principales qui vous a fait perdre la foi en l'efficacité des réunions. Pour remédier à cela, pourquoi ne pas essayer Team Meeting Timer ? Cette app, entièrement gratuite, calcule le temps écoulé durant la réunion. Le principe est très simple : une fois la durée encodée, le décompte s'enclenche automatiquement. Dès que le temps est écoulé, l'application vous alerte et vous somme de terminer la réunion. Bien sûr, cela demandera une certaine rigueur de votre part mais vous pouvez y arriver !

4. Less Meeting

La prise de note fait partie intégrante de toute réunion. Bien que très peu réjouissante, c'est la seule et unique façon d'assurer un suivi efficace après la réunion et de garder une trace des décisions prises. Alors oui, prendre note c'est nécessaire ! En atteste d'ailleurs le nombre incalculable d'applications qui existent aujourd'hui sur le marché. La plus-value de Less Meeting ne réside pas tant dans sa partie "prise de note" (qui est extrêmement simple et efficace), mais bien dans son aspect organisationnel. En plus de pouvoir envoyer instantanément un compte-rendu à tous les participants, Less Meeting génère automatiquement des « to-do » listes et les assigne aux personnes concernées.

5. Azeus Convene

Azeus Convene a été conçue pour les réunions de comité. L’application permet, entre autre, aux assistantes et aux membres du comité de partager et de travailler simultanément dans les mêmes documents. Au-delà du gain de temps, d'argent et d'effort indéniable, l'app vous assure un bon suivi des actions à mettre en place et une bonne gouvernance globale.

par Gaëlle Birenbaum – Book2Meet

Click to comment

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top