Connect with us
summer scool

Pourquoi les guirlandes de Noël ralentissent votre wi-fi?

woman-sunglasses

Mobile

Pourquoi les guirlandes de Noël ralentissent votre wi-fi?

Pourquoi les guirlandes de Noël ralentissent votre wi-fi?

Les guirlandes de noël seraient l’une des causes du ralentissement des réseaux wi-fi selon Ofcom, qui lance une application pour détecter les interférences sur les réseaux.

Cette application scanne votre réseau wi-fi pour détecter les interférences entre le routeur et vos différents appareils. Partant du constat que dans 1 endroit sur 2 le réseau subit des interférences, l’application propose des conseils et solutions pour améliorer la qualité de celui-ci.

Les interférences qu’un réseau subit peuvent provenir de différents autres appareils électriques, notamment des guirlandes de Noël.

Aussi étonnant que ça puisse paraître, ces décorations que l’on enroule autour du sapin ou que l’on suspend à sa fenêtre seraient l’une des principales causes d’interférences sur les réseaux wi-fi. Conséquences : problèmes de synchronisation, baisse de débit, réduction de la distance de couverture…

Si vous aimez votre modem et tenez à votre réseau, optez pour les boules ou pensez à éloigner le plus possible les guirlandes du routeur et surtout ne branchez pas une guirlande sur la même prise que votre modem.

Offre spéciale

À la recherche d'une agence de publicité ?
Notre partenaire Sortlist vous aide à trouver la meilleure.

Trouver mon agence
Click to comment
 Startups Digital First

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top