La start-up belge Mobilosoft rachète son concurrent français E-wego

Internet, la mort du magasin classique ? Pas nécessairement. Avec son expertise « web-to-store », Mobilosoft aide les entreprises à générer du trafic du web vers leurs points de vente physiques. En moins de 5 ans, cette start-up bruxelloise est devenue l’une des références en la matière. Et ses ambitions ne s’arrêtent pas là : Mobilosoft vient d’acquérir son homologue français E-Wego.

post-image-3

Le « web-to-store » est aujourd’hui la base indispensable à toute stratégie marketing d’une enseigne organisée en points de ventes (magasins, restaurants, centres, etc.). L’objectif est d’aider les enseignes à attirer les consommateurs dans leurs magasins au moment le plus opportun : lorsqu’ils  sont en train de faire des recherches sur leur ordinateur, leur smartphone, ou leur tablette.

« Jusqu’il y a peu, les responsables digitaux des enseignes se concentraient sur l’e-commerce. Mais ils se rendent compte petit à petit qu’ils ont négligé un marché très prometteur : celui des internautes qui se renseignent sur Internet avant de se rendre dans un point de vente. Or, le volume d’affaires qu’ils génèrent est nettement plus important que celui de l’e-commerce pur. Notre rôle est de les aider à mettre en place les stratégies qui leur permettront d’atteindre ce marché jusque-là inexploité », explique Georges-Alexandre Hanin, CEO et fondateur de Mobilosoft.

Georges-Alexandre Hanin, jeune ingénieur commercial bruxellois, a fondé Mobilosoft en 2010. En 5 ans, sa start-up est devenue leader sur le marché belge de la génération de trafic web-to-store mesurable. Mobilosoft vient d’acquérir E-Wego à Paris, doublant ainsi son nombre de clients. En intégrant son concurrent parisien, l’entreprise bruxelloise compte désormais encore davantage de grandes enseignes telles que Ikea, Carrefour, Proximus, Mobistar, Carrefour, Spar, Lidl, Tom&Co, Quick, Panos, Auto 5, Multipharma, Medi-market, JBC, Di, Lola&Lisa, Léon de Bruxelles, Jeff de Bruges, Courtepaille, …

« Créé en 2009, E-wego est le spécialiste français du Presence Management (Multidiffusion locale des points de vente). Le rachat par Mobilosoft (leader Belge du Web to Store) et la fusion de nos technologies / savoir-faire nous permet de répondre à la demande de plus en plus forte de nos clients en Web To Store et de proposer l’offre la plus complète sur le marché français. » explique Stéphane Aubert, Gérant-fondateur de E-wego.

E-wego avait un intérêt particulier pour une start-up comme Mobilosoft puisqu’il est l’unique prestataire à être partenaire de tous les plus grands médias (nationaux et internationaux) de recherche locale.

Back to top button
Close
Close