Connect with us
Social Media Summit

Nouveau site pour Amnesty International

woman-sunglasses

Web development

Nouveau site pour Amnesty International

Nouveau site pour Amnesty International

Amnesty International Belgique francophone fait peau neuve avec un site internet entièrement repensé pour offrir une vue plus claire et simplifiée de son action pour la défense des droits humains à travers le monde.

Qu’il s’agisse de s’informer, d’agir pour les droits fondamentaux, d’acheter une bougie et une vignette ou de lire les témoignages des défenseurs des droits de l’homme sur le terrain dans un blog, le site d’Amnesty International propose désormais toutes les possibilités d’actions qu’offre l’organisation avec une attention particulière portée aux campagnes et ses divers combats en faveur du droit des femmes, de l’accueil des réfugiés ou encore contre la peine de mort.

Avec ce nouveau site, développé par les agences Spade et Nursit et reposant sur le CMS «SPIP», Amnesty International modernise complètement sa communication et son action en ligne, en réservant par ailleurs un espace aux plus jeunes de ses militants et activistes. L’interface graphique a complètement été revue en responsive design permettant désormais de consulter le site sur la myriade de supports actuels de consultation (smartphones, tablettes,…). Un défi de taille pour un site disposant de nombreux contenus et devant soutenir les différentes actions des différentes équipes éditoriales.  


“Nous avons souhaité qu’une fois correctement informés, les internautes quel que soit leur âge, puissent facilement s’informer, agir par la signature de pétitions en ligne ou l’écriture de lettres, et trouvent aisément le moyen de nous soutenir financièrement en devenant membres ou donateurs”, explique Philippe Hensmans, directeur général d’Amnesty International Belgique francophone. “Grâce à la version “responsive” du site, Amnesty International permet ainsi d’agir facilement pour la défense des droits humains depuis n’importe quel support partout dans le monde.”

Click to comment
Digital pharma Summit

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top