Connect with us
summer scool

Dropbox ferme Mailbox et Carousel

woman-sunglasses

Market news

Dropbox ferme Mailbox et Carousel

Dropbox ferme Mailbox et Carousel

Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs de ces deux services, la maison mère Dropbox a décidé de les fermer en 2016.

Mailbox sera définitivement fermé le 26 février et Carousel le 31 mars 2016. La raison est très simple, le but était avec ses deux applications d’élargir les services proposés mais il faut bien reconnaitre que l’ambition de départ n’a pas pu être atteinte.

Carousel avait été lancé en fanfare en 2014 avec l'ambition affichée à l'époque de "donner vie" aux fichiers stockés en ligne: la fonction permettait de visualiser et de partager des photos et des vidéos, faisant accéder Dropbox au rang de rival de services comme Flickr (filiale de Yahoo!) ou Picasa (Google). Mailbox est pour sa part un gestionnaire de courriels que Dropbox avait racheté en 2013.

Dropbox justifie l'abandon des deux produits par son recentrage ces derniers mois sur les applications destinées à "la collaboration et à la simplification des manières dont les gens travaillent ensemble".

Offre spéciale

À la recherche d'une agence de publicité ?
Notre partenaire Sortlist vous aide à trouver la meilleure.

Trouver mon agence
Click to comment
 Startups Digital First

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top