Connect with us
summer scool

Quand les cyber-attaques visent la distribution et les jeux en ligne

woman-sunglasses

Analytics

Quand les cyber-attaques visent la distribution et les jeux en ligne

Quand les cyber-attaques visent la distribution et les jeux en ligne

Le dernier « État les lieux de l’Internet » publié par Akamai relève une augmentation impressionnante des attaques applicatives web qui ont bondies de 180% en un trimestre ! Le secteur de la distribution et les jeux en ligne prioritairement visés.

Le dernier rapport trimestriel d’Akamai consacré à l’analyse des cyber-menaces pesant sur la sécurité cloud a enregistré 1.510 attaques DDoS, soit un bond de 180% en un trimestre.

« Des attaques DDoS toujours plus nombreuses au fil des trimestres et qui continuent à représenter un risque significatif pour la sécurité dans le cloud », a précisé Hans Nipshagen, Regional Sales Manager Benelux, chez Akamai.

Selon l’expert, les attaques se sont intensifiées, « car il est de plus en plus facile d’accéder à des sites « DDoS à louer » qui identifient et détournent des services Internet exposés, comme les protocoles SSDP, NTP, DNS, CHARGEN et même Quote of the Day ».

Les attaques applicatives web visent surtout le secteur de la distribution (55 %) ainsi que le secteur des jeux en ligne, même si les médias et les loisirs ont fait face aux attaques les plus massives.

Le rapport souligne un autre élément intéressant: les attaques DDoS par réflexion sont plus répandues que celles par infection. « Plutôt que s’employer à créer et entretenir des botnets DDoS comme par le passé, de plus en plus de hackers utilisent des équipements réseau vulnérables et des protocoles peu sûrs ».

 

Offre spéciale

À la recherche d'une agence de publicité ?
Notre partenaire Sortlist vous aide à trouver la meilleure.

Trouver mon agence
Click to comment
 Startups Digital First

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top