Connect with us
Digital Masterclass

GoEuro lève 45 millions de dollars auprès de Goldman Sachs

woman-sunglasses

Start-up

GoEuro lève 45 millions de dollars auprès de Goldman Sachs

GoEuro lève 45 millions de dollars auprès de Goldman Sachs

Goldman Sachs, Atomico et plusieurs autres investisseurs individuels se joignent à NEA, Lakestar et Battery Ventures pour soutenir la start-up basée à Berlin, en pleine croissance en Europe.

GoEuro.be est la plus importante plateforme européenne dédiée à la planification et la réservation de voyages en train, bus et avion. Elle vient d’annoncer la clôture d’un financement de Séries B de 45 millions de dollars. Menés par Goldman sachs, les nouveaux investisseurs sont Atomico, Yuri Milner et Tom Stafford, Sebastian Siemiatkowski (Klarna) et Ikkla Paananen (Supercell).

Ce nouvel investissement permettra à la société d’accélérer sa croissance en 2016 et au-delà, de poursuivre son implantation en Belgique et de continuer à développer la plateforme la plus complète de voyages en train, bus et avion en Europe – afin de rendre accessibles des dizaines de milliers de destinations sur le continent et à travers le monde. Le traffic international depuis et vers la Belgique vient d'ailleurs d'être grandement facilité sur la plateforme grâce à l'intégration de BeNe Rail International, permettant la réservation des billets de trains internationaux directement sur le site de GoEuro.

GoEuro touche un marché où plus de 150 milliards d’euros sont dépensés chaque année pour voyager en Europe, et utilise une technologie brevetée pour mettre en avant toutes les options de transport en train, bus et avion sur Internet et applications mobiles, dans le but de créer une seule source d’information répondant à tous les besoins des voyageurs.

Christopher Dawe de Goldman Sachs a commenté : « GoEuro a fait progresser l’industrie touristique du 21ème siècle en développant ce secteur jusque-là inexploité. Avec plus de 50 000 gares routières et ferroviaires dans toute l’Europe, et sachant qu’aucune autre plateforme de recherche et réservation de voyages en ligne n’existe, autrement que dans l’industrie aérienne, il est nécessaire d’investir dans la technologie pour développer cette nouvelle plateforme. »

GoEuro est aujourd’hui présent dans 11 pays européens totalisant 400 millions d’habitants. L’entreprise offre un outil de recherche et de réservation de voyages en ligne rapide, peu onéreux, facile d’utilisation, incluant 340 compagnies de bus et de train ainsi que toutes les compagnies aériennes. Elle permet également aux transporteurs de toucher de nouveaux clients dans le monde entier.

Ce nouvel investissement permettra à la société d’accélérer sa croissance en 2016 et au-delà, avec pour objectif principal l’investissement dans l’intégration de nouveaux partenaires, le développement du produit, tout en continuant à attirer de nouveaux talents au sein de la société et l’acquisition de nouveaux clients en Europe et dans le reste du monde.

Click to comment

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top