Découvrez le top 10 des vidéos les plus vues sur YouTube en Belgique en 2015

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas. C’est l’époque où les classements sur l’année écoulée pullulent et YouTube s’y colle avant tout le monde. Cette année, le podium est monopolisé par les talents musicaux nationaux. Le Concours Eurovision de la chanson et les tubes flamands font leur grand retour.

post-image-3

2015 a clairement été l’année de la consécration pour les créateurs de contenu sur YouTube car pas moins de la moitié des vidéos les plus regardées ont été réalisées par ces vidéastes.

Les Belges ont toujours aimé l’humour, et ils continuent à le faire. Sur YouTube aussi, nous cherchons tous des vidéos qui nous font rire. Norman, Cyprien et Mr Seby en sont la preuve – à eux trois, ils trustent 5 places du top 10. Norman et Cyprien, qui sont apparus pour la première fois dans le classement l’année passée, occupent chacun deux places dans le top 10.

2015 est aussi placé sous le signe de la musique locale. Stan Van Samang a dépoussiéré la chanson « Een ster » de Christoff dans le cadre du programme « Liefde voor muziek ». Il en a fait un disque d’or et reçoit en outre une médaille d’argent sur le podium de YouTube. Loïc Nottet n’a malheureusement pas remporté le Concours Eurovision de la chanson cette année – mais les visiteurs belges de YouTube lui ont décerné la première place malgré cela.

YouTube attire un tiers des internautes

YouTube gagne toujours plus en popularité. Le site compte aujourd’hui plus d’un milliard d’utilisateurs, c’est-à-dire près d’un tiers des Internautes mondiaux. Chaque jour, ils regardent des centaines de millions d’heures de vidéo. Et le nombre de visiteurs qui surfent quotidiennement sur YouTube a augmenté de 40 % par rapport à l’année passée.

YouTube est le canal idéal pour toucher les 18 à 49 ans. Aux États-Unis, YouTube atteint ce groupe mieux que n’importe quelle chaîne de télévision. L’avantage, c’est que les utilisateurs peuvent regarder ce qui les intéresse. Et une fois qu’ils ont commencé à regarder, ils ne s’arrêtent pas. La durée moyenne de visionnage par session mobile s’élève désormais à plus de 40 minutes.

Voici les vidéos les plus populaires en Belgique en 2015 : 

  1. Loïc Nottet - Rhythm Inside (Belgium) 2015 Eurovision Song Contest
  2. Kippenvel: dit doet Stan met 'Een Ster' van Christoff | Liefde voor Muziek | VTM
  3. Cyprien - Technophobe
  4. Parodie Minions) Louane - JOUR 1
  5. Love Has No Labels | Diversity & Inclusion | Ad Council
  6. Norman - Les techniques de drague 2!
  7. The Dangers Of Social Media (Child Predator Social Experiment) Girl Edition!
  8. 100+ cars toys GIANT EGG SURPRISE OPENING Disney Pixar Lightning McQueen kids video Ryan ToysReview
  9. Norman - L’internet de l’époque
  10. Cyprien - Top Chef

YouTube est évidemment aussi connu pour les clips musicaux. Voilà pourquoi ils ont établi cette année un classement des clips musicaux les plus populaires. « See you again » du compositeur de 23 ans Charlie Puth et de Wiz Khalifa s’est hissé à toute vitesse au sommet des charts mondiaux. Cette chanson, qui rend hommage à l’acteur décédé Paul Walker et est devenue la chanson en titre du blockbuster Fast and Furious 7, fut initialement écrite contre les harceleurs, afin de mettre du baume au cœur des victimes de harcèlement. Ce qui frappe aussi, c’est que le rap et le R&B plaisent clairement aux utilisateurs belges de YouTube, et que le rap français – notamment – connaît un beau succès chez nous.

  1. Wiz Khalifa - See You Again ft. Charlie Puth [Official Video] Furious 7 Soundtrack
  2. Major Lazer & DJ Snake - Lean On (feat. MØ) (Official Music Video)
  3. Ellie Goulding - Love Me Like You Do (Official Video)
  4. David Guetta - Hey Mama (Official Video) ft Nicki Minaj, Bebe Rexha & Afrojack 
  5. Maroon 5 - Sugar
  6. Kendji Girac - Conmigo
  7. Soprano - Clown [Clip Officiel]
  8. Taylor Swift - Bad Blood ft. Kendrick Lamar  
  9. Sia - Elastic Heart feat. Shia LaBeouf & Maddie Ziegler (Official Video)
  10. Zara Larsson - Uncover
Back to top button
Close
Close